Et 100 miles pour s'échauffer...

Et 100 miles pour s'échauffer...

Posté par : Jean
22 Avril 2012 à 23h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 18h
1171 vues
Flux-RSS

Les préparatifs continuent.

Le matériel tout d'abord, avec la pose du portique en inox qui a commencé cette semaine, mais l'humain n'est surtout pas oublié.

Aucun aspect n'est négligé. Les cours théoriques tout d'abord avec une fabuleuse leçon de pêche à la traîne en voilier dispensée par Georges. Son voilier tout entier est consacré à la pêche au gros.

 

P1000227.JPG

Bijou destiné aux coryphènes males

P1000232.JPG

Georges, le professeur

Puis, leçon de vagabondage en mer Egée avec Jacky qui me dispense de précieux conseils sur les mouillages et les ports qu'il a aimé, entre Grèce et Turquie. Il repart en mai pour la Turquie pour y retrouver son bateau.


Et la préparation physique du capitaine :

Week end venteux vers Porquerolles ou l'on a pu vérifier que l'équipage et le bateau tenaient bien le cap, avec quelques passages à 35 noeuds dans les belles vagues à la pointe d'Escampo Bariou (échappe tonneaux en provençal, c'est vous dire si ça peut bouger...)

 

P1000325.JPG

le Captain Kradok II à la barre

 

Enfin ce dernier week-end sur le bateau de l'ami Jean-Louis : une belle régate de 100 miles entre le phare de la cassidaigne et Porquerolles. Comme toujours, avec Jean Louis, l'ambiance à bord a primé sur le résultat sur lequel je resterai discret.


la video est aussi sur youtube avec une meilleure définition.


De bien belles images que l'on aimerait voir plus souvent ;-) D'autant, il faut le dire aussi, que nous nous sommes régalés à marquer à la culotte le Pogo sur quasiment tout le bord de spi sans jamais se faire distancer, voire parfois même à être en mesure de le dépasser.... Un mini match race dans la course..... Et le plaisir était là avec une bonne bande de passionnés ! Merci Jean-Louis pour ton accueil et merci Jean pour ton sourire et ta gentillesse. Nicolas

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...