de Marmaris à Datça

de Marmaris à Datça

Posté par : Jean
20 Juin 2013 à 21h
Dernière mise à jour 09 Octobre 2016 à 22h
2551 vues
Flux-RSS

Mardi 18 juin 2013

Nous arrivons tôt dans la grande baie de Bozuk Buku, entourée des ruines grecques de l’antique Loryma. Le mouillage clair sur fond de sable nous invite à la baignade.

En fin d’après-midi, nous nous installons au rustique ponton du restaurant tout au fond de la baie. Le repas du soir est au prix européen, mais nous mangeons bien. Il y a même des douches, des WC et de la wi-fi. Presque le luxe.

P1030067.JPG

Ponton du restaurant de Bozuk Buku

Mercredi 19 juin 2013

Jean-Louis a mis la chemise ce matin. Son dos écarlate ne supporte plus le poids du T shirt. Nous faisons route vers Bozburum. Nous mouillons près du cap de Kizil Burnu pour midi.

P1030070.JPG

Mouillage à Kizil Burnu

Un vent portant nous mène dans l’après midi jusqu’à Bozburum : Nous préférons le mouillage dans le passage de Kizil Adasi au petit port, pourtant bien agréable de Bozburum. La vie est faite ainsi de choix difficiles !

Nous essayons une autre technique pour le mouillage avec amarrage à terre. Bernard va mettre les amarres à terre puis nous les amène avec l’annexe. C’est alors seulement que nous mouillons l’ancre et reculons vers les amarres déjà en place. C’est plus long, mais c’est plus sur.

 

P1030081.JPG

Mouillage à Kizil Adasi

De petites barques nous amènent des serviettes, des chemises, des pistaches et des amandes, du poisson. Mimi discute les prix et nous gagnons un ou deux euro après avoir acheté assez cher serviette, chemise, pistaches, amandes, petits poulpes et quelques poissons que Bernard appelle des « gros yeux ».

 

P1030083.JPG

Mimi marchande dur le bout de tissu

Nous nous régalons avec ce poisson bien frais, et nous profitons encore de l’odeur du poisson frit toute la nuit... encore une nuit très calme.

 

P1030087.JPG

Jean-Louis devant les « gros yeux », arrosé au rosé de Bandol, domaine des Baguiers

Jeudi 20 juin

Départ vers Datça sous un soleil qui chauffe dès le matin. Nous nous mettons cul à quai, mouillé sur ancre dans une manœuvre presque parfaite. Les bonnes manières commencent à revenir.

 

P1030096.JPG

Enfin un vrai repas turc pour l’équipage,

P1030094.JPG

le port de datça

 

Emplacement

Super la photo devant le repas turc, mais jean tu te laisse pousser la moustache pour faire un peu plus Turc ou bien c'est un parie perdu

Arfff ! pour la moustache ça doit être un parie perdu bien sûr !!! c'est du tout Jean ça..... Par contre, boire à table de l'eau, c'est pour la photo ou quoi ?.... et à d'autres..... BIZZZZZ

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...