Enfin du poisson au menu !...
Mercredi 26 juin 2013, suite,
nous arrivons dans la baie de Livadi, sur l’île de Sériphos en début d’après midi. Il y a encore de la place coté sud du ponton.
Drôle d’engin dans la baie de Livadi,
Nous assistons durant l’après midi à l’arrivée de nombreux bateaux qui remplissent les deux cotés de ce petit ponton. Le contraste est grand entre les équipages aguerris et les bateaux de location. Nous sommes au spectacle !
Baignade à Livadi,
Une Pita en bord de mer,
Jeudi 27 juin 2013,
panique dans le port ce matin. Le vent s’est levé dans la nuit et les bateaux de l’autre coté du ponton sont couchés les uns sur les autres. Quelques ancres ont dérapé. Certains s’en sortent vite, d’autres sont prisonniers, leur chaîne d’ancre prise sous la chaîne du voisin. Ces situations ne sont pas toujours gérées au mieux. Surveillant de près ces incidents, j’ai pris un peu de retard dans mon ascension vers la Hora de Sériphos. C’est sous le soleil, à peine rafraîchi par le vent soutenu que je parviens au village. Jean-Louis me rejoint en bus.
Les moulins des cyclades,
vue de Livadi et de Jean-Louis, depuis la Hora,
la place du village,
La nuit suivante promet d’être plus calme. La météo clémente nous permet de continuer notre voyage.
Vendredi 28 juin 2013
départ matinal vers Poros. Le vent s’est levé et nous naviguons toute la matinée au près serré, à bonne vitesse. Le vent tombe vers midi et je mets un seul rapala à l’eau, plus pour m’occuper que dans l’espoir d’une bonne pêche. Pas une touche lors des traversées précédentes. Cela me paraît une mer sans poissons. Une demi-heure plus tard, bonne surprise, un thon blanc vient avaler notre rapala. Vite, la photo, et nous le découpons pour le mettre au frigo.
Quand je le dis que c’est un thon blanc...
Malgré les demandes de Mimi, nous remettons le rapala à l’eau. Deuxième touche une demi heure plus tard. Nous ramenons rapidement le thon derrière le bateau... trop rapidement, il se libère de l’hameçon ! Troisième touche quelques minutes plus tard. C’est un très gros, cela tire très fort. Il nous prend beaucoup de fil. La lutte est acharnée. Nous le ramenons, il repart de plus belle, encore plein de force. Enfin il arrive au tableau arrière du bateau. Il sort la tête de l’eau et donne un violent coup sur le coté... et il se libère de l’hameçon... déception ! Encore trop d’impatience dans la remontée du poisson. Mais aujourd’hui nous ne sommes pas bredouille. Nous mangerons du thon à toutes les sauces pendant trois jours.
Premier repas au thon...
Samedi 29 juin 2013
mouillage calme devant Poros cette nuit. Seul les chiens grecs (qui aboient comme les chiens français) nous ont dérangés, (la langue des chiens semblant universelle). La matinée est destinée au rangement et au bricolage. Je fais la liste des travaux à faire sur Sara et du matériel à changer.
-
Chaîne d’ancre et barbotin du guindeau en priorité car le bas de la chaîne, la partie qui rague sur le fond, est usée. La chaîne saute dangereusement du guindeau à chaque remontée de mouillage. Les doigts de Jean-Baptiste en ont fait les frais, l’an dernier.
-
Les étuis à latte de la voile ont été vraiment mal cousus. Il faut reprendre cela rapidement.
-
Le ventilateur de cale moteur commence à couiner...
Je vais profiter de la semaine prochaine, où je serai seul sur le bateau pour remettre tout cela à niveau. Nous passons la soirée amarré devant le shipchandler pour commencer à préparer tout ça.
troisième repas au thon...
Dimanche 30 juin
nous partons passer la journée au mouillage dans la baie des russes, à quelques miles de Poros.
Nous finissons le thon à midi !
La baie des russes,
La baie des russes toujours,
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
1 Juillet 2013 - 12:00am
Ha ! mes pauvres que la vie
Anonyme (non vérifié)
1 Juillet 2013 - 12:00am
je vois que tout va bien! n
Anonyme (non vérifié)
2 Juillet 2013 - 12:00am
En ce qui concerne le langage