Enfin du poisson au menu !...

Enfin du poisson au menu !...

Posté par : Jean
01 Juillet 2013 à 16h
Dernière mise à jour 09 Octobre 2016 à 18h
3410 vues
Flux-RSS

 Mercredi 26 juin 2013, suite,

 nous arrivons dans la baie de Livadi, sur l’île de Sériphos en début d’après midi. Il y a encore de la place coté sud du ponton.

100_3399.JPG

Drôle d’engin dans la baie de Livadi,

Nous assistons durant l’après midi à l’arrivée de nombreux bateaux qui remplissent les deux cotés de ce petit ponton. Le contraste est grand entre les équipages aguerris et les bateaux de location. Nous sommes au spectacle !

P1030229.JPG

Baignade à Livadi,

100_3345.JPG

Une Pita en bord de mer,

 Jeudi 27 juin 2013,

 panique dans le port ce matin. Le vent s’est levé dans la nuit et les bateaux de l’autre coté du ponton sont couchés les uns sur les autres. Quelques ancres ont dérapé. Certains s’en sortent vite, d’autres sont prisonniers, leur chaîne d’ancre prise sous la chaîne du voisin. Ces situations ne sont pas toujours gérées au mieux. Surveillant de près ces incidents, j’ai pris un peu de retard dans mon ascension vers la Hora de Sériphos. C’est sous le soleil, à peine rafraîchi par le vent soutenu que je parviens au village. Jean-Louis me rejoint en bus.

P1030248.JPG

Les moulins des cyclades,

100_3412.JPG

vue de Livadi et de Jean-Louis, depuis la Hora,

P1030254.JPG

la place du village,

La nuit suivante promet d’être plus calme. La météo clémente nous permet de continuer notre voyage.

Vendredi 28 juin 2013

départ matinal vers Poros. Le vent s’est levé et nous naviguons toute la matinée au près serré, à bonne vitesse. Le vent tombe vers midi et je mets un seul rapala à l’eau, plus pour m’occuper que dans l’espoir d’une bonne pêche. Pas une touche lors des traversées précédentes. Cela me paraît une mer sans poissons. Une demi-heure plus tard, bonne surprise, un thon blanc vient avaler notre rapala. Vite, la photo, et nous le découpons pour le mettre au frigo.

 

100_3430.JPG

Quand je le dis que c’est un thon blanc...

Malgré les demandes de Mimi, nous remettons le rapala à l’eau. Deuxième touche une demi heure plus tard. Nous ramenons rapidement le thon derrière le bateau... trop rapidement, il se libère de l’hameçon ! Troisième touche quelques minutes plus tard. C’est un très gros, cela tire très fort. Il nous prend beaucoup de fil. La lutte est acharnée. Nous le ramenons, il repart de plus belle, encore plein de force. Enfin il arrive au tableau arrière du bateau. Il sort la tête de l’eau et donne un violent coup sur le coté... et il se libère de l’hameçon... déception ! Encore trop d’impatience dans la remontée du poisson. Mais aujourd’hui nous ne sommes pas bredouille. Nous mangerons du thon à toutes les sauces pendant trois jours.

IMG_2763.JPG

Premier repas au thon...

100_3437.JPG

Samedi 29 juin 2013

mouillage calme devant Poros cette nuit. Seul les chiens grecs (qui aboient comme les chiens français) nous ont dérangés, (la langue des chiens semblant universelle). La matinée est destinée au rangement et au bricolage. Je fais la liste des travaux à faire sur Sara et du matériel à changer.

  1. Chaîne d’ancre et barbotin du guindeau en priorité car le bas de la chaîne, la partie qui rague sur le fond, est usée. La chaîne saute dangereusement du guindeau à chaque remontée de mouillage. Les doigts de Jean-Baptiste en ont fait les frais, l’an dernier.

  2. Les étuis à latte de la voile ont été vraiment mal cousus. Il faut reprendre cela rapidement.

  3. Le ventilateur de cale moteur commence à couiner...

Je vais profiter de la semaine prochaine, où je serai seul sur le bateau pour remettre tout cela à niveau. Nous passons la soirée amarré devant le shipchandler pour commencer à préparer tout ça.

P1030278.JPG

troisième repas au thon...

Dimanche 30 juin

nous partons passer la journée au mouillage dans la baie des russes, à quelques miles de Poros.

Nous finissons le thon à midi !

P1030281.JPG

La baie des russes,

P1030289.JPG

La baie des russes toujours,

 

Emplacement

Ha ! mes pauvres que la vie parait bien dure dans les cyclades, du vent et du thon tous les jours peut être meme à tous les repas avec un ouzo en plus ou une mythos ! Vraiment il en faut du courage......

je vois que tout va bien! n'oubliez pas un petit ouzo à ma santé . Je vous fais de grosses bises . Dreamweaver.blogs.stw.fr

En ce qui concerne le langage des chiens chez toi, je ne suis pas sûr qu'il soit le même que chez nous.... attention c'est la spécialiste qui parle !!! lol ! Bon bref, c'est pas évident quand même votre expédition ! elle a l'air vraiment difficile !! BIZZZZZ

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...