Grand Large First - Garantie interruption de voyage

 

STW innove en assurance Grand Voyage avec son partenaire assureur SATEC…

Pour que votre voyage se passe sans encombre, partez l’esprit tranquille sans crainte des aléas. Pensez à l’assurance interruption de voyage.

Je suis déjà adhérent : Je souscris maintenant

Je ne suis pas encore adhérent : Je souhaite devenir membre

 

Un grand voyage en préparation, c’est toujours beaucoup de questions : comment le financer ? Quelles sont les meilleures destinations ? Quels matériels installer pour rendre le bateau confortable et sur ? Comment se former pour devenir autonome ? Comment assurer la sécurité de l’équipage ?

C’est bien sur ce dernier point majeur pour la réussite de votre projet de grande navigation que votre association a travaillé avec son partenaire SATEC  en créant une garantie innovante d’interruption de voyage   STW-Grand Large First.

Pour quoi  faire ?  Pour protéger l’équipage et faire en sorte que ce beau projet de voyage ne se termine jamais en échec humain et financier face aux aléas que l’aventure hauturière peut parfois nous faire rencontrer.

 

Dans le même contrat, STW vous propose de garantir les points suivants :

Vous pouvez consulter le détail des garanties en cliquant ici. Pour pouvoir  souscrire à ce produit, vous devez être résident Français ou DOM exclusivement. (Pour les + de 65 ans, une demande de dérogation est nécessaire. contactez votre courtier SATEC)

 

1- Une garantie interruption du voyage suite à une incapacité de navigation d’un bateau échoué involontairement et rendu impropre à la navigation. (Exemples : Safran arraché, tenue incertaine de la quille, coque perforée, arbre d’hélice faussé.)

Dans cette situation, le skipper se retrouve dans une situation d’urgence difficile à gérer.

Le contrat STW-Grand large First  lui apporte immédiatement la disponibilité d’une somme de 10000,00 euros (sur factures) pour faire remorquer son bateau en sécurité, le mettre au sec sur un chantier, et procéder aux réparations urgentes du bateau. Le bon coup de pouce au bon moment !

Dans le cas de travaux trop importants sur le bateau nécessitant de reporter le projet de voyage, cette somme peut être allouée aux frais d’hôtellerie et de transport permettant à l’équipage d’être temporairement hébergé en dehors du bateau puis d’être rapatrié à son domicile pour y reconstituer la caisse de bord en prévision du prochain départ.

2- Une garantie frais de recherche de l’assuré

Vous partez en trek en laissant le bateau au mouillage et un équipier se casse une jambe pendant la randonnée ? Un choc allergique  suite à une piqure de méduse ? Les frais de recherche et de transport vers le centre hospitalier sont pris en charge.

3- Une garantie bagages, objets et effets personnels

En cas de vol sur vous ou à bord par effraction ou agression caractérisée jusqu’à 1500,00 euros.

4- Une responsabilité civile vie privée en cours de voyage.

Parce que votre responsabilité civile habituelle ne vous couvre pas obligatoirement pour de longs séjours à l’étranger.

5- Une garantie protection individuelle accident

En cas de décès accidentel ou  d’invalidité totale ou partielle du à un accident.

6- Une garantie Rapatriement en cours de voyage

En cas de maladie ou d’accident corporel sur décision de l’équipe médicale.

7- Frais médicaux hors du pays de domicile de l’assuré

En cas de frais consécutifs à une hospitalisation ainsi que tous frais de consultation, d’analyses médicales ou pharmaceutiques jusqu’à 10000,00 euros.

 

Quelques questions pour mieux comprendre :

 

Combien ça coute ?

Ce contrat grand large first STW se veut financièrement accessible à tous. Par exemple, pour un couple avec 3 enfants, il ne coutera que 140 euros par personne et par an.

 

Est-ce que cela couvre mon bateau pour les dommages qu’il pourrait subir ?

Ce contrat n’est pas une police « multirisques bateau ». Les dommages que pourraient subir votre bateau ne sont couverts qu’en cas d’échouement involontaire pouvant provoquer un naufrage imminent et jusqu’à 10000,00 euros maximum.

 

Pourquoi avoir fait ce choix de limiter la garantie à l’échouement ?

Un skipper peut avoir préparé techniquement son voilier avec le maximum de rigueur et se trouver pourtant confronté à une imprécision de cartographie, un balisage défectueux ou tout simplement une perte de vigilance due à la fatigue. Ces facteurs peuvent l’amener à mettre son voilier à la côte ce qui constitue avec évidence une des situations les plus dangereuses en grande croisière.

Si le voilier peut encore être sauvé par une aide extérieure, il faudra agir vite dans les opérations de remorquage et mise au sec avant que le voilier devienne une épave.

C’est pourquoi STW pense qu’une somme d’argent disponible immédiatement peut aider l’équipage à prendre la bonne décision d’assistance et à sauver son bateau.

Un marin autonome pourra ensuite s’investir dans les travaux de réparation et reprendre la mer au plus vite.

Bien évidemment, compte tenu du faible cout de la police STW-Grand Large First, il n’est pas possible de garantir tous les aléas techniques d’un bateau. C’est la fonction d’une police d’assurance multirisques qui peut être cumulée avec le contrat STW-Grand Large First.

 

J’embarque des équipiers pour la traversée transatlantique. Sont-ils couverts par mon contrat STW-Grand large First ?

Oui, il est possible d’établir un avenant pour changer de forfait afin de couvrir des équipiers occasionnels.

 

Quelles zones de navigation couvre le contrat STW-Grand Large First ?

Entre 60°N et 40°S incluant les zones côtières le long de l’argentine et du chili, les canaux de Patagonie, la Tasmanie et la nouvelle Zélande, les malouines et la Géorgie du sud.

 

Le contrat STW-Grand Large first  est-il suffisant pour partir en grande croisière ?

 Le contrat STW-Grand Large First est un socle essentiel de protection d’un équipage en voyage hauturier, pensé par et pour des marins.

Il doit  à minima être accompagné d’une responsabilité civile pour le bateau ou d’une garantie multirisques bateau. Des polices d’assurances santé plus exhaustives sont également possibles.

 

 STW se tient à votre entière disposition pour plus d’informations sur ce contrat. Vous pouvez cliquer ICI pour télécharger le contrat complet.

 

Je suis déjà adhérent : Je souscris maintenant

Je ne suis pas encore adhérent : Je souhaite devenir membre

 

STW - Grand Large First
Groupe SATEC
Service Plaisance
24 Rue Cambacérès – 75008 PARIS
T. 01. 53. 20. 44. 50.
Email : stw@groupe-satec.com

Association Sail The World - 25 boulevard Stalingrad, 44000 NANTES - Téléphone : +33 (0)7 82 47 56 10 - Adresse mail : bureau@stw.fr - Association soumise au régime de la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

GRAND LARGE FIRST est un produit d’assurance proposé par SATEC - 24 rue Cambacérès, 75413 PARIS Cedex 08 - Tel. 01 53 20 44 50 SAS de Courtage d'Assurances de catégorie B au capital social de 36 344 931,66 € indirectement détenu à plus de 10% par AXA France Assurance. RCS Paris 784 395 725 - Registre des Intermédiaires d'Assurance n° 07 000 665 - Site ORIAS : www.orias.fr Soumis au contrôle de l'ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout - 75436 Paris cedex 09 En cas de réclamation, vous pouvez contacter : votre interlocuteur habituel GRAND LARGE FIRST à l’adresse mail suivante : reclamations@groupe-satec.com

Chubb European Group Limited, compagnie d’assurance de droit anglais sise 100 Leadenhall Street, London, EC3A 3BP, immatriculée sous le numéro 01112892 et dont la succursale pour la France est sise Le Colisée, 8, avenue de l'Arche à Courbevoie (92400), numéro d’identification 450 327 374 R.C.S. Nanterre. Chubb European Group Limited est soumise au contrôle de la Prudential Regulation Authority PRA (20 Moorgate, London EC2R 6DA, Royaume Uni) et de la Financial Conduct Authority FCA (25 The North Colonnade, Canary Wharf, Londres E14 5HS, Royaume Uni).

FR_201701_A&H_Affinitaire_Plaisance +-BA

 

Le site de la Grande Croisière...