Croisière Corse 2016 et autres ronds dans l'eau...

Croisière Corse 2016 et autres ronds dans l'eau...

Posté par : Jean
28 Mai 2016 à 19h
Dernière mise à jour 09 Octobre 2016 à 17h
3944 vues
Flux-RSS

Toujours le départ vers les Baléares prévu pour Alain  fin juin. Plus précisement le 27 juin si cette météo capricieuse le veut bien.  J'ai les billets pour le rejoindre le 11 juillet.  Nous ne sommes bien sûr pas prêts :  assurance trop chère pour les Antilles, expertise pas faite, frigo en panne... tant pis, on y va  !  Nous avons pu essayer le bateau dans les conditions musclées de ces mois de  mai et juin 2016,  le nouveau solent sur l'étai largable et les toiles antiroulis  ont été  de sortie :  c'est vraiment super !

Tout d'abord le trophée SNSM  sur Bacchus  avec Jean Louis et Jean Luc  où nous finissons deuxième de notre classe  derrière Kali.

Puis  la croisière Corse, qui permet de  naviguer au large avec Sara avec toujours le plaisir de  la traversée, la    convivialité  de cette belle régate  et les paysages  toujours  merveilleux de la Corse au printemps.

les photos (les plus belles)  sont celles mises sur la banque de données photos  de la société nautique des Mouissèques   qui a organisé l'événement.

Départ de régate, en rade de toulon, Sara dans la course ! n°33 sur la coque et n°12  pour le cagnard ...

 

Jean-Luc concentré à la barre,

mais l'esprit régate passe bien vite, vu le spectacle qui nous attend :

L'épaule de Clément  permet à une petite hirondelle de se reposer, le printemps revient.

Et d'autres belles rencontres du large,

A la cuisine  à la gîte, malgré la mer  on se restaure !

Arrivée à Calvi, malheureusement au moteur pour nous, le vent nous a abandonné avant l'arrivée et nous ne voulions pas arriver après l'apéro.

Madrugada, le bateau de Gilles,   et Sara  côte à côte à Calvi, en attendant de se retouver tous les deux au Cap Vert  cet hiver ? les deux bateaux préparent la traversée de l'atlantique.

Départ de régate à Calvi,  Cacao toujours  en bonne place, (Cacao  a fait la transquadra l'an dernier...)

Traversée au moteur de la réserve de Scandola, nous sommes le bateau comité qui  doit faire la ligne d'arrivée de Girolata... 

la  belle ligne d'arrivée à Girolata, avec la perche IOR faite maison (pas encore au point), Gaia II  passe la ligne sous spi.

Girolata  au mois de Mai

Nicolas Robert, le technicien du parc régional de Corse nous fait partager sa passion pour les baleines , à la cabane du berger. 

site du parc      /  le site de nicolas  (caliles)    / le site de pélagos (aire de protection des cétacés en méditerranée)  

apéritif à la cabane du berger,

Vincent, Jean , Jean-Louis et Jean-Luc au "Bel ombra"

Yves, Michèle,  Michel et Hervé,  le reste de l'équipage de  Bacchus,

Clément en haut du mat au retour de Corse : plus de vent, plus de gasoil et le spi coincé en tête de mat , qui dit mieux ? Bravo pour les conseils pour la  première traversée vers la Corse !  je me laisse prendre au jeu de partir avec le réservoir presque vide  pour le retour.  Les conseils,  c'est bon pour les autres !

Gaia  II  au secours de Sara, en attendant le retour du vent, Merci Philippe.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...