De Monenvassia à Cythère, Caretta caretta est là !
Jeudi 14 août 2013,
Le blessé va mieux mais ne pourra plus se servir de son bras pendant un moment. Nous quittons Kiparissi au matin direction Monenvassia. Le vent nous porte vers le Sud le matin puis diminue doucement en intensité à la mi journée. Nous mangeons en route les petits sandwichs préparés par Josiane.
Arrivée à Monemvassia,
Dans le port de Monemvassia, Sara se met à couple d’Annie, un gros cata habité d’Italiens pas trop bruyants.
Les nouveaux équipiers traversent le port en annexe pour le bain de l’après midi,
A Monemvassia, il y a deux attractions, la citadelle et ...
la tortue,
qui vient faire la passegiatta sous le port.
Le soir venu, nous rejoignons la vieille citadelle et montons jusqu’à la chapelle, excursion incontournable. Sabine se fait mal au mollet en redescendant. Le nombre de valides sur le bateau diminue encore...
Ascension du rocher de Monemvassia
le bout de la montée,
la chapelle sur le sommet du rocher,
La vue est splendide. Les arbustes d’euphorbe arborescente ont perdu toutes leurs feuilles pour résister à la sécheresse estivale.
Monemvassia, le Montségur du Péloponnèse,
La porte de ville fortifiée,
Vendredi 15 août 2013,
Départ matinal pour profiter du vent portant. Le vent monte et la mer se creuse au passage du cap Maléas. Nous prenons un ris puis nous plions la grand voile pour nous laisser filer sous génois seul. Sabine, sous nautamine, tient bien le choc.
Navigation au portant,
Nous mouillons à Avelomona pour nous reposer un peu de cette grosse houle, puis nous repartons vers Kapsali, le port de Cythère.
Le site est magnifique. L’eau est limpide. C’est le week-end du 15 août et le port est presque désert. Curieusement c’est quelques petits bateaux qui ont fait halte dans ce petit bout du monde. Nous sommes à présent loin des charters de 50 pieds de Navigare.com. Ici encore les tortues font le spectacle du soir dans le port.
Caretta caretta,
tourista tourista,
tourista tourista bis repetita,
Samedi 16 août 2013,
Excursion vers le village de Cythère et son château vénitien, puis baignade et repos pour préparer notre navigation de nuit.
Le village de Cythère, un air de Cyclades,
vue du port de Kapsali depuis le château vénitien,
vue du château véninien depuis Kapsali,
La navigation de nuit, c’est l’option que nous avons choisi pour rejoindre rapidement et avec pas trop de vent la baie de Kalamata. Je passe les consignes pour les premiers quarts de nuit aux équipiers. Veille attentive sur le pont et observation des cibles AIS représentant les gros cargos sur l’écran d’ordinateur du carré. Au passage du cap Tainaron, à deux heures du matin, nous traversons un rail de cargos. Nous croisons trois cargos en même temps dans un rayon de deux miles. Merci l’AIS !
Mouillage au nord du château vénitien de Koroni au petit matin.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
25 Août 2013 - 12:00am
Tiens les quarts de nuit...