derniers jours en Turquie

derniers jours en Turquie

Posté par : Jean
23 Juin 2013 à 21h
Dernière mise à jour 09 Octobre 2016 à 22h
2988 vues
Flux-RSS

 

Vendredi 21 juin 2013,

Nous quittons Datça à 7 heurs du matin. Nous filons au moteur vers le site antique de Cnide. Nous mouillons en fin de matinée dans la baie sous le théâtre dorien. ( IV siècle av.JC).

P1030108.JPG

Mouillage devant le théatre,

Nous recherchons en vain la statue d’Aphrodite, qui a fait la renommée de cette ville grecque. Un beau cadran solaire nous indique que nous ne visitons pas ce site à une heure raisonnable.

P1030103.JPG

Cadran solaire antique,

Il fait trop chaud, nous retournons vers le bateau pour une baignade. L’après midi, nous longeons Kos pour rejoindre la baie de Bodrum. C’est au près et par plus de 25 nœuds de vent réel que nous arrivons à Bodrum à bonne allure. La mer n’est pas formée et Sara avance vite.

Mouillage sous le château de Bodrum. Nous nous sommes mis un peu trop à l’est : le bruit des boites de nuit voisines ne s’arrête qu’au lever du jour.

Samedi 22 juin 2013,

avant de faire notre check-out turc (formalités pour sortir de Turquie avec un bateau), nous faisons quelques courses. Vêtements chez un copain,

les achats à Bodrum,

P1030124.JPG

fruits et légumes chez un autre copain,

les commerçants sont tous nos copains ! Ils nous font des super prix...

Je retrouve

P1030120.JPG

les copains de l'an dernier au Babadan kebapci.

Un Kebab et nous montons à l’assaut du château qui surplombe la rade.

De là, nous voyons toute la baie et nous surveillons Sara qui est mouillée sous la tour des anglais.

P1030158.JPG

Sara et son équipage sous la tour des anglais à Bodrum,

 

P1030143.JPG

le port de Bodrum depuis le chateau

Beaucoup d’amphores dans le château, de toutes les formes, de toutes les origines et de toutes les époques. Les cours du château, bien ombragées nous aident à supporter la chaleur.

Le soir venu, nous passons à la police des frontières et à la douane avant de rejoindre un mouillage un peu plus éloigné des boites de nuit. La nuit est pourtant tout aussi bruyante. Un bateau est parti de Bodrum, transformé en boite de nuit et mouille au milieu de la baie.

Dimanche 23 juin 2013,

départ matinal vers le Nord. Nous tirons des bords contre le vent, un peu de moteur puis un long bord de près. Nous arrivons dans le petit port de Lipsos

 

Emplacement

Coucou l'équipage de SARA, J'ai l'impréssion en lisant le message que les Turcs savent bien s'amuser à moins que ce soit les touristes Au fait pourquoi ne pas profiter du bruit en allant faire la fête avec eux surtout que j'ai en mémoire que jean louis apprécie les bons moments de rigolade Bon vent

je vois que les parties de rigolades sont au programme pendant que d'autres travaillent!!! aller flo plus que qqs jours et nous aussi on aura bien mérité un petit coin de paradis !!! Profitez bien en attendant et rdv en septembre pour comparer nos belles photos... manuia nana

Houlala que la vie a l'air difficile avec ce soleil et cette chaleur !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...