navigations 2014

navigations 2014

Posté par : Jean
10 Juillet 2014 à 22h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 18h
2210 vues
Flux-RSS

 Départ Samedi 12 juillet, … en avion…

Vers Cagliari où le captain Kradok I nous laisse le bateau. Il est parti de Toulon il y a déjà trois semaines direct sur la Sardaigne avec comme premier mouillage Asinara.

Il va nous raconter toutes ses péripéties Samedi soir.

De mon côté, après le Sud Sardaigne, nous ferons route, en compagnie de Florence et Céline, vers la Sicile.

Plus de nouvelles sur ce blog depuis janvier, peu de navigations, mais tout de même de l’activité sur le pont de Sara. Il a fallu remettre la belle en état pour repartir vers de nouvelles aventures. Les deux années en mer Egée ont éprouvé le matériel.

Les joies de l’entretien habituel d’un bateau !

Les moteurs nous ont procuré bien du tracas.

Le carburateur du moteur d’annexe a du être changé. Le bain d’eau de mer qu’il avait pris à Capri a sans doute eu raison de lui.

Le moteur in board n’était pas mieux. Il était grand temps de changer le collecteur d’échappement avant une prévisible catastrophe. L’échangeur a été nettoyé, la pompe d’eau de mer révisée. Pas sans soucis ! Sara est parti de Toulon avec une durite de refroidissement mal fixée et qui fuyait.

Les petits et gros bobos ont été réparés. En particulier le tableau arrière qui n’avait pas résisté aux pontons du port Toga à Bastia.

La cuve à eau a été provisoirement réparée à la colle en attendant la nouvelle cuve commandée à Dufour depuis… un temps certain. Mais nous ne perdons pas espoir, elle n’a jamais été aussi près d’arriver.

Un hublot lewmar à changer, c'est pas facile si l'on ne veut pas tout recommander. Heureusement l'entreprise Cadif sur la zone de six fours est là pour retailler le plexi !

La vanne de la cuve à eaux noires, bloquée depuis bien longtemps a été changée.

… et révision complète des moulinets de canne à pêche !

Des améliorations ont été apportées côté confort à bord.

Un lazzy bag pour faciliter l’affalage de la grand voile pour des skippers devenus paresseux.

Deux beaux panneaux solaires de 75 Watts chacun et un régulateur au top pour pouvoir boire l’apéro du soir avec des glaçons.

Des housses pour les coussins du carré et deux beaux fauteuils pour le cockpit dont l’un offert par Céline.

Et surtout, nous avons renouvelé la série des verres à pied en vrai verre !...

Quelques belles régates ce printemps

J’ai bien sûr raté une édition qu’on m’a dit exceptionnelle de la croisière corse, mais j’ai eu le plaisir de faire la semaine de Porquerolles sur « tête en l’air », le grand soleil 37 de Philippe

P1050814.JPG

P1050832.JPG

Philippe, Jacques, Michel, Thierry, Camille et Arnaud et Kradok II

P1050792.JPG

Philippe et Guy

DSC_7519.JPG

La régate du Muguet avec « planète rouge » Dufour 44 de Jean Louis.

DSC_7536.JPG

Nous faisons la promo du gilet 4W pour un célèbre catalogue (photo de Nicolas B.)

L’été 2014

Sardaigne et Sicile sont au programme de l’été. De « petites navigations » en cabotage pour les Kradok maintenant habitués aux traversées de la mer ionienne.

 

Cela va un peu se corser pour moi à partir du début du mois d’Aout. Jean Louis a décidé de se relancer dans la route du Jasmin. Je reviens donc à Toulon pour l’accompagner sur ce beau périple. Deux belles et longues traversées en perspectives et un accueil tunisien de la route du Jasmin que l’on espère chaleureux.

Pour la suite, un très beau projet en perspective, avec de nouvelles aventures, qui vont demander une préparation encore plus sérieuse l’hiver prochain. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant !

Un indice quand même : il faudra changer le titre du blog.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...