Et 100 miles pour s'échauffer...
Les préparatifs continuent.
Le matériel tout d'abord, avec la pose du portique en inox qui a commencé cette semaine, mais l'humain n'est surtout pas oublié.
Aucun aspect n'est négligé. Les cours théoriques tout d'abord avec une fabuleuse leçon de pêche à la traîne en voilier dispensée par Georges. Son voilier tout entier est consacré à la pêche au gros.
Bijou destiné aux coryphènes males
Georges, le professeur
Puis, leçon de vagabondage en mer Egée avec Jacky qui me dispense de précieux conseils sur les mouillages et les ports qu'il a aimé, entre Grèce et Turquie. Il repart en mai pour la Turquie pour y retrouver son bateau.
Et la préparation physique du capitaine :
Week end venteux vers Porquerolles ou l'on a pu vérifier que l'équipage et le bateau tenaient bien le cap, avec quelques passages à 35 noeuds dans les belles vagues à la pointe d'Escampo Bariou (échappe tonneaux en provençal, c'est vous dire si ça peut bouger...)
le Captain Kradok II à la barre
Enfin ce dernier week-end sur le bateau de l'ami Jean-Louis : une belle régate de 100 miles entre le phare de la cassidaigne et Porquerolles. Comme toujours, avec Jean Louis, l'ambiance à bord a primé sur le résultat sur lequel je resterai discret.
la video est aussi sur youtube avec une meilleure définition.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
23 Avril 2012 - 12:00am
De bien belles images que l