De Sifnos a Paros
Jeudi 13 septembre,
cette petite baie de Faros au sud de l’île de Sifnos est aussi tranquille que superbe. Le vent est tombé et cela change tout. Nous levons notre ancre en fin de matinée. Le guindeau force un peu, mais l’ancre énorme du gros yacht dans lequel nous nous étions pris hier soir fini par se décrocher toute seule.
la baie de Faros
Une belle navigation à la voile nous mène au mouillage d’Ormos Dhespotico entre l’île déserte de Dhespotico et l’île d’Antiparos. Nous sommes ici encore presque seuls. Jean Michel va mieux. Merci aux infirmiers toulousains.
apero ouzo a Ormos Dhespotico
Vendredi 14 septembre,
Navigation au près, avec 15 nœuds de vent, puis au portant, dans le canal entre Paros et Naxos. 25 nœuds de vent dans le canal, mais le vent nous pousse. Le génois est toujours entier.
Nous trouvons une place dans la « marina », en plein centre du village de Naxos. Eau, électricité et pendille... Raymond connaît bien cette île où il a séjourné il y a une quinzaine d’années. Il nous conseille de visiter l’intérieur de l’île. A peine le pied à terre, nous partons louer une voiture (25 € pour 24 heures) et filons vers Filoti. C’est un autre monde, l’île est beaucoup plus agricole que ses voisines. On achète la viande au kilo dans le restaurant où Raymond nous a amené. Les 3 déménageuses dans le restaurant sont en fait les restauratrices. Au retour au bateau, Raymond s’aperçoit qu’il a oublié son appareil photo au restaurant.
Filoti
Apollon dans son temple ?
Samedi 15 septembre,
la caverne d'Ali baba de Naxos,
Après un petit tour du Castro vénitien de « Chora » (façon d’appeler la capitale d’une île de Grèce, qui porte aussi le nom de l’île, ici par exemple, Naxos), nous retournons chez les copines a Raymond au restaurant de Filoti, au cœur de Naxos. Nous en profitons pour manger une « pita souvlaki » à 1,50 €. Notre guide retrouve son appareil photo. Nous continuons ce pèlerinage jusqu’à Pirgaki, pour une baignade. En y allant, Raymond se désole de tous ces cubes blancs qui ont poussé sur le bord de mer. Heureusement, Pirgaki est restée intacte.
la plage de Pirgaki
Départ des 2 équipiers au Ferry de18 heures. Fabrice va prendre la suite. Il doit arriver dimanche soir.
C'est beau les cyclades sans le meltem!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
16 Septembre 2012 - 12:00am
Bonjour a vous,