Le meltem
Vendredi 17 aout,
le meltem
repos à Tinos, le vent commence à se lever sérieusement. Mais le port est vraiment bien abrité. Le repos forçé ne vaut rien à Isabelle : son coté mystique est en train de se réveiller. Rien ne l’arrête, elle a décidé de monter l’avenue sur les genoux pour aller embrasser l’icône de la mère dieu dans la cathédrale orthodoxe.
trop souriante la pénitente...
baiser de l'icone
Samedi 18 aout,
Nous allons être bloqués pour une période indéterminée à Tinos. Clém, Jean-Ba, Cloé et Monday décident d’aller voir Mykonos et Santorin avec les ferries et d’y passer quelques jours.
Avec Isabelle, nous louons un scooter pour la journée pour découvrir l’intérieur de l’île et ses villages. Dans les cols, le vent violent nous fait faire des embardées. Tous les petits villages de l'ile nous émerveillent.
le village de Kardiani
la rue du village
la même rue (il n'y en a qu'une!), plus loin...
pigeonnier traditionnel de Tinos
Dimanche 19 aout,
ça souffle toujours... rafales à 40 nœuds dans le port bien abrité. Petite promenade en ville.
Lundi 20 aout,
Sara toujours bloqué à Tinos, nous décidons de prendre le ferry pour une visite éclair sur Mykonos et Siros. Le vent est encore monté d’un cran. Jean et Cathy, les propriétaires du centurion 40 nous disent qu’il y avait aujourd’hui des rafales à 45 nœuds dans le port pourtant bien abrité. En mer, sur le ferry, cela a du allègrement dépasser les 60 nœuds
Little venice à Mykonos
les moulins de Mykonos
poteau électrique à Mykonos
Elément remarquable du paysage, les lignes électriques ne sont pas enterrées dans les villages. Les poteaux sont ici en pins traités à la créosote. A Corfou, les poteaux sont en cyprès imputrescible, pas desoin de créosote!
Mardi 21 aout,
retour de tous les voyageurs en ferry sur Sara. Lessive. Toujours du vent... j’ai bien l’impression que la jonction avec Kradok I va se faire à Tinos...
ça y est, on sait ce que c'est le meltem...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .