Dernière escale en mer ionienne
Ammarrage à Fiskardo,
Notre coin de rocher s’est rempli de bateau le soir venu.
Petit tour du petit village surpeuplé de Fiskardo. Pour éviter les prochains coups de vent, Nous demandons la météo à un spécialiste, Sébastien, un ancien présentateur météo d’une chaine privée française. Ça fait rire ses copains mais pas lui…
Quai de Fiskardo
Vendredi 3 aout
Nous quittons Céphalonie pour Ithaque, et plus précisément, le plus joli village de la plus belle ile des ioniennes, Kioni. Je retrouve l’ile comme en 2009.
Kioni est rempli par les voiliers de « Sailing Holidays », la location en flottille appréciée par les anglais. Le port est minuscule, mais nous sommes arrivés tôt et nous avons pu nous caser aux premières loges.
Kioni et les « sailing holidays »
L’équipage part à la plage avec le crocodile et la frite. Les filles en rêvaient, d’un endroit ou se baigner ou l’on a pied et où il n’y a pas de poissons.
Une plage rêvée,
Soirée restau chez Cassiopée, en face Sara amarrée en bonne place. Super bon et avec du Wifi. Le Wifi est ici un argument de vente de bière et plats cuisinés. C’est mieux qu’en Italie…
Sara in the Kioni’s night in front of the restaurant
Avez-vous remarqué que mon anglais s’améliore ?
Samedi 4 aout
En route pour le golfe de Patras, direction Missalonghi. Pas de vent aujourd’hui ou presque. Je dois pas avoir la bonne météo…
Crocodile et valise dans le carré de Sara, … merci les filles !
L’entrée du canal de Missalonghi, un petit air d’Asie,
Les images d’internet avaient l’air belles, mais c’est l’endroit avec le moins de charme depuis le début de l’aventure. Je ne suis plus en terrain connu. Escale pour la nuit. Le guide nautique conseille d’y rester plusieurs jours pour apprécier. Nous n’essayons même pas.
Coucher de soleil à Missalonghi
Dimanche 5 aout,
Lever à 6heures. Nous passons sous le pont de Patras qui sépare le golfe de Patras du golfe de Corinthe. Il nous faut trouver une place à Naupacte et il parait que c’est difficile.
On passe en hauteur ?
Ouf ! Il y a de la place, un seul voilier déjà en place. Jean-Ba plonge pour s’amarrer au quai. Il a pied à 5 mètres du quai ! Changement de sens, amarrage délicat avec la proue vers le quai. Pas évident avec cette lourde chaine de 10 qu’il faut mettre à l’arrière du bateau. Mais ça y est, nous voilà revenu dans le décor de carte postale.
Le port de Naupacte depuis le chateau vénitien
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .