Tous les chemins ne mènent pas à Rome
Jeudi 31 mai :
nous quittons au matin Marciana Marina, et nous allons au mouillage à Porto Ferraio. Une visite à la citadelle et au phare, quelques courses, et nous décidons d'aller mouiller pour la nuit à Porto Azzuro. Baudouin n'a pas fait de bêtises aujourd'hui !
Le phare (à l'arrière plan...)
Vendredi 1 juin
persiennes italiennes à Porto Azuro
retour vers la mer
après une rapide visite de Porto Azzuro, nous prenons la mer à midi, direction Giglio. Nous sommes particulièrement attentif pour l'arrivée à Giglio.
Kradok II toujours inquiet à l'entrée d'un port.
Le port de Giglio où nous étions passé en 2009 avec Ulysse est devenu un endroit surréaliste avec cette grosse bête gisant à l'entrée du port.
Le Costa Concordia gisant à l'entrée du port de Giglio.
Nous réussissons à la perfection notre premier amarrage sur ancre. Les automatismes acquis en mer ionienne reviennent vite.
Sara amarrée sur ancre dans le port de Giglio.
Nous prenons le temps de déguster des spaghetti alla botarga (poutargue italienne) et des gelatti della casa avant de reprendre de nuit la direction de Fiumicino, le port de Rome.
Nous nous félicitons d'avoir l'AIS et le logiciel open CPN en passant en fin de nuit devant civitavecchia, le port commercial de Rome :
copie d'écran... pas bon....
Baudouin a maintenant l'air du vrai marin
Samedi 2 juin
Nous arrivons à Fiumiccino vers midi et trouvons une place au port à l'entrée.
Canal de Fiumiccino
Après midi à se perdre dans les transports en commun... nous n'avons pas encore vu Rome... tous les chemins n'y mènent pas. On a juste vu le pape... à la télé de l'aéroport, en direct live de Milan.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .