De Kalamata à Zante, la remontée du Péloponèse au près,
Vendredi 23 aout 2013,
à peine Xavier récupéré à la gare routière de Kalamata, nous larguons les amarres vers Koroni.
Xavier a le sourire, il retrouve la mer,
belle navigation au près,
Comme tous les soirs maintenant depuis que je suis dans cette grande baie, un vent du sud à 15 nœuds se lève. Le long bord de près nous amène sous la porte de la citadelle vénitienne. La nuit est tombée.
Samedi 24 aout 2013,
pas le temps de descendre à terre. Dès le lever du jour, cap au sud en direction de Methoni, d’abord puis de Pilos.
Mouillage à Koroni,
réveil difficile pour Kradok II,
Évelyne à la barre,
Nous faisons une longue halte dans une belle baie entre Finakoudia et Methoni. Baignade et repas traditionnel grec, tomates, olives, féta. Nous rejoignons ensuite avec le vent de l’après midi la baie de Pilos, Ormos Navarinou. Xavier qui est venu pour naviguer veut mettre les voiles. Nous tirons des bords contre le vent : deux fois la route, trois fois le temps !
Arrivée dans la baie de Ormos Navarinou, une arche naturelle dans le rocher,
Nous mouillons au fond de la baie, le long de la plage qui borde la grande lagune, « classée natura 2000 ». La nuit ressemble déjà à une nuit de mer ionienne, calme, avec de la rosée du matin et du rosé de Raymond le soir.
Dimanche 25 aout 2013,
départ 7 heures pour une longue journée de navigation vers Katakolon.
Réveil difficile bis...
la sortie de la baie au petit matin,
Évelyne aperçoit un objet flottant non identifié qui ressemble à un bout de bois. Nous nous approchons. C’est une grosse tortue qui nous jette un regard avant de plonger.
Caretta caretta,
Le vent se lève nord, dans notre nez, vers onze heures et monte en puissance en virant à l’ouest. Un joli et long bord de près pour cette après midi. Évelyne se cale dans la descente en position de survie.
Raymond à fond la caisse,
Xavier n’a pas vu grand chose de cette journée, Il a les yeux irrités par le sel, le soleil et le vent. Raymond qui connaît bien la question lui fournit les gouttes apaisantes qui le requinqueront dans la nuit.
Nous mouillons dans la grande baie.Ce soir je me décide enfin à remonter au mat. Il faut recouvrir de scotch le feu de hune cassé depuis longtemps. Il nous a sans doute déchiré le vieux génois l’an dernier et il est en train de commencer à abîmer notre génois tout neuf. Pas de blessés cette fois et Raymond et Xavier sortent indemnes de la manœuvre qui me hisse au mat.
Lundi 26 aout 2013,
Katakolon est le port où les paquebots de croisières déversent leurs hordes de visiteurs dans les bus qui les amèneront vers le site antique d’Olympie. Nous assistons à ce spectacle lundi matin, quand le paquebot de MSC se met à quai.
Le paquebot de MSC à Katokolon,
Navigation au moteur vers Zante ou Zakhintos, c’est au choix. A l’arrivée, déjà prévenu par la police de Kalamata de l’arnaque qui m’attendait dans le port, je me méfie des combines douteuses de l’employé municipal qui encaisse eau et électricité. Je l’éconduit rapidement lorsqu’il commence à me demander des renseignements sur le bateau en lui précisant que j’irai faire moi même les formalités à la police du port. Content, je relâche mon attention. L’homme au petit camion de gasoil vient faire le plein en me pressant. Je fais le plein trop rapidement sans prendre la peine de regarder si le compteur de gasoil a été remis à zéro. Soit le réservoir a doublé de volume, soit je me suis fait avoir ? Je crois que je me suis fait arnaquer !
Le quai du port de Zante,
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
28 Août 2013 - 12:00am
Et moi qui croyait que les