La belle Hydra, perle du golfe de Saronique...
Samedi 11 aout,
Journée de farniente à Poros. Il fait très chaud. Le vent se lève en fin d’après-midi et le ciel se couvre. Des orages sur les terres. Cela donne de belles couleurs au ciel. La température fraichit et cela permet une petite promenade.
Jusqu’au sommet de Poros
Dimanche 12 aout,
Arrivée d’Isabelle avec le « flying cat ».
A peine arrivée, la voici qui se met immédiatement à son carnet.
Dernières courses et plein de gasoil, nous partons. Nous essayons de partir du moins, retenu par la chaine du gros bateau à moteur voisin. Le guindeau ne remonte pas complètement sa grosse chaine. Il faut que notre plongeur Jean-Ba se mouille. Efficace, comme toujours.
dernière photo de Poros.
Nous filons vers le mouillage de Mandraki, à côté d’ Hydra. Tout au près en remontant le vent. Sara nous fait un superbe près dans 10 à 15 nœuds de vent. L’arrivée d’Isabelle a boosté l’équipage. Les filles voient une fille participer aux manœuvres.
Plus de 20 mètres de fond partout dans le mouillage !
Encore un petit coup de vent ce soir et des orages au loin.
Lundi 13 aout
Réparation de l’accroc dans la grand-voile, décidemment très fatiguée. Baignade pour tous dans une eau qui enfin rafraichit (26°C).
Papillon grec sur Sara, j'attends le nom latin?
Nous arrivons dans le port d’Hydra vers midi. Il est déjà bondé, mais c’est très beau. Les bateaux s’amarrent au petit quai sur 3 rangs. Pour lever l’ancre demain, cela va être sportif. Vas t’on pouvoir partir tot le matin pour rejoindre les cyclades ? Jean-Ba sera-t-il à la hauteur de sa nouvelle réputation de plongeur deméleur d'ancres?
Le village est vraiment magnifique. Pas de voiture sur l’ile, seulement des mules, des anes pour le transport et des bateaux taxi, qui vont à fond la caisse dans les ports et les mouillages.
le petit port d'Hydra
3 rangées de voiliers mouillés sur ancre.
Message à Kradok I : on telaisse pas le bateau à Hydra, pas possible, c'est trop le bazar. On essaye d'aller vers le Nord des Cyclades, ou le vent, (ou le moteur) nous mènera.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
16 Août 2012 - 12:00am
Hipparchia semele, c'est le