toujours et encore à Corfou...

29 Juillet 2012 à 23h
Dernière mise à jour 09 Octobre 2016 à 23h

Je suis toujours à Corfou. Comme le fait remarquer Vincent, ça navigue pas beaucoup en ce moment. Mais cette ville me plait.

Le yacht club de Mandraka la nuit,

Le yacht club de Mandraka, situé dans la vieille citadelle vénitienne est un endroit avec un charme et un accueil très british.

Dernier repas au restau du Yacht club de Corfou pour l’équipage,

dernier tour en ville, puis retour en avion pour Thomas, Nicolas, Vincent, Adeline et Florence.

Dernières pitreries,

Le captain accueille le lendemain un équipage connu, avec Clément et Jean-Baptiste, (voir le premier épisode rétrospective…). Ils sont accompagnés cette année de Monday et Cloé.

nouvel équipage

La première étape (terrestre) dans Corfou nous amène à choisir des chapeaux.

Nous retournons au magasin où nous avions trouvé nos chapeaux en 2009, avec le mousse et le marin breton.

Après quelques essais plus ou moins heureux,

Premières pitreries

Plus d’erreurs à présent ! Mon autorité de capitaine ayant été mainte fois bafouée, j’opte enfin pour la casquette du capitaine grec pour tenter de donner le change.

Casquette du captain pour Kradok II

Demain avitaillement dans Corfou, avant le départ vers d’autres iles.

Quelques nouvelles des personnes rencontrées à Corfou en 2009,

Notre ami Rodolphe n’est plus au port de pêcheurs, son bateau aurait été saisi par la justice, suite à une cargaison illicite trouvée à bord,

Nous avons retrouvé le triathlète où nous  l’avions laissé, à la fontaine vénitienne où il faisait comme il y a trois ans son footing et sa baignade du matin,

Andréas, le harbour master du Naok est encore plus déplaisant qu’il y a trois ans...

Je confirme les avis sur Corfou. Nous sommes descendu sur Lefkas (super plan d'eau) 10-15 noeuds dans la journée rien la nuit. Hier soir super soirée à Spartakhori sur l'ile de mégasini. Ponton gratuit (eau - elec - internet et douches)si on dine au resto. Un peu cantine sur la plage mais très typique et très bon ( mezzé - salades grecque - poisson frais vin à volonté : 90€ à 4. A recommander