- Tous les billets
- 1-Préparatifs
- 2-Août/septembre : Méditerrannée
- 3-Octobre/novembre : les îles de l'Atlantique
- 4-Transat
- 5-Janvier/février : petites Antilles, des Grenadines à St Martin
- 6-Mars : îles vierges, BVI et USVI
- 8-Mai/juin : transats retour, Bermudes, Açores
- 9-Juillet/aout/... : dernière ligne droite et retour au bercail
- Divers
- 7-Avril : Rep Dom & Bahamas
Mercredi 7 septembre : départ de Mahon

Mercredi 7 septembre :
Nous venons de quitter Mahon (principale ville de Minorque, édifiée au fond d'une vaste rade dont l'entrée présente de nombreuses fortifications) où nous avons passé les 4 derniers jours (depuis notre arrivée de la Sardaigne, au mouillage dans la cala Teulera puis au ponton flottant de l'île Del Rey), à essayer de régler deux problèmes majeurs :
- le premier, le débouchage de la cuve à caca, manifestement bouchée depuis notre navigation depuis la Sardaigne (je vous passe les détails ...). La première chose testée a été de nettoyer le trou de sortie au niveau de la coque, sans succès, mais ça a tout de même permis de le nettoyer des coquillages qui s'y étaient incrustés, et de faire de même sur tous les autres trous de sortie d'eau du bateau. La seconde a été de vidanger la cuve (à 22h dimanche soir une fois que nos voisins de ponton étaient sortis (au resto?)), en utilisant l'arrivée d'air et la pompe de secours. Et la troisième de démonter les raccordements pour identifier la localisation du bouchon et pour déboucher, tout ça évidemment avec les odeurs qui vont avec et plié en 4 en fond de cabine pour accéder derrière les cloisons de la cabine arrière babord. J'avoue que j'ai laissé cette délicate tache au capitaine qui a sorti quelques jurons pour l'occasion. Fin de l'opération à 1h du matin, nous n'avons pas osé utiliser les toilettes babord pendant quelques jours, Olivier les a remises en route ce matin, ça a l'air d'aller. A l'avenir, on va surveiller ça de près pour éviter de se retrouver dans la même situation ... j'imagine mal la même opération en plein milieu de l'Atlantique ...
- le second, le CNED de Gaëtan. Pour faire simple, à l'inscription, j'avais opté pour l'option tout numérique après qu'on m'ait confirmé que les cours pourraient être téléchargés pour travailler hors ligne, et que les envois papiers pour l'option papier étaient prévus à partir de début septembre et potentiellement en plusieurs envois. Sauf que voilà, en fait le téléchargement n'est pas possible, et il faut donc être connecté pour pouvoir travailler ... vous imaginez comme ça nous arrange !! Je vous passe là aussi les heures passées à essayer de se connecter avec le wifi du port, à essayer de comprendre comment fonctionne le site du CNED, à leur faire un mail pour exposer mon problème, à leur téléphoner (pour m'entendre dire qu'il faut leur faire un mail, le téléphone arrivant au standard alors que le mail arrive directement au conseiller de scolarité de 5ème), .... Bref, pour l'instant, je n'ai pas de réponse du CNED, Gaëtan a donc commencé à travailler grâce au wifi du port et nous avons pour la suite de nos pérégrinations espagnoles acheté une carte prépayée pour bénéficier du forfait vodafone. On devrait être tranquilles jusqu'à Gibraltar et ensuite aussi aux Canaries, mais j'espère quand même que le CNED va nous trouver une solution ...
A part ça, nous avons tout de même visité Mahon (le grand escalier, l'église del Carme, le marché aux poissons, ...), profité des fêtes de la ville hier soir (la sortie des géants et leur parade dans la ville), mangé des tapas, et ... commencé le CNED ... l'empire byzantin, Charlemagne, les prismes et les parallélogrammes, can et would you mind, le cycle de l'eau, l'ostinato (ah, ah, je suis sûre que vous ne savez pas ce que c'est ... je crois que je vais apprendre plein de choses, cette année), ça commence sur les chapeaux de roue pour Gaëtan, quand je vois le niveau de son cours d'anglais, et la densité des cours, je me dis que l'année va être difficile !! En revanche, pour l'instant, les cours de Quentin c'est de la gnognotte ... 1ères évaluations maths et français à la fin de la semaine, trop face comme diraient certains.
Bref, nos problèmes étant (pour certains temporairement mais quand même) résolus, nous sommes repartis ce matin pour remonter tranquillement la côté sud de Minorque, l'objectif étant d'arriver à Ciutadella vendredi soir pour traverser jusqu'à Majorque samedi. Nous sommes pour l'instant toujours en ligne avec notre macro-planning (et avec notre macro-budget ... au bout d'un mois, on est toujours OTOCOQ, pour les connaisseurs ...).
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Olivier
8 Septembre 2016 - 9:50am
Et la barbe ?