SARDAIGNE I.TOSCANE CORSE

SARDAIGNE I.TOSCANE CORSE

Posté par : Herve
22 Août 2020 à 17h
Dernière mise à jour 01 Juillet 2021 à 12h
2502 vues
Flux-RSS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En raison de l'épidémie du Covid19, nous sommes restés  dans le bassin méditerranéen occidental    et  refait    des escales découvertes avec nos enfants dans les années 90.  Nous avons pu quitter Sanary le 11 juin et    jusque fin Juillet, nous n'avons pas rencontré grand monde.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après une escale à Port Cros, nous   profitons    d'une petite fenêtre météo pour traverser vers la Corse. Poussés par un SW bien établi, et quelques orages, nous arrivons à Girolata après une traversée de 121 milles à 7nd tout à la voile. Vidéo de la Traversée ici.

NORD CORSE:   Avec un libeccio, vent de SW, annoncé pour 8j, nous décidons de partir vers le Nord : Calvi- île Rousse- Golfe St Florent- Centuri- Macinaggio....Voir résumé Diaporama Corse

ÎLES TOSCANES:     Les îles de CAPRAIA et ELBE sont à quelques heures de la Corse. Nous les avons retrouvées aussi belles et sauvages qu'il y a 20 ans et sans les hordes de touristes habituelles à cette période. Voir le fichier PDF ici avec un Diaporama complémentaire ici.

CORSE Sud Est:   Nous avons quitté Elbe de nuit pour profiter d'un vent de Nord et rejoindre le port de Solenzara distant de 70 milles. Nous sommes ensuite descendus jusque Porto-Vecchio, le long d'une côte creusée d'anses et de baies qui sont autant de ports naturels et de mouillages.     Voir résumé Vidéo ici

SARDAIGNE NE:   Nous avons flâné pendant 2 semaines le long de la côte N et NE de la Sardaigne réputée pour ses nombreux mouillages.  Cette région est toujours aussi agréable  ,   une côte granitique   découpée,   des plages   superbes,   des eaux   turquoises....Nous vous faisons part de nos impressions et coups de cœur:     Voir le fichier PDF       avec      Vidéos photos1    et     ici 2        mais   avec le mois d'Août la fréquentation a rapidement augmenté et les mouillages ont vite perdu de leur tranquillité.   

Après être remonté jusqu'à Ajaccio le long de la côte SW de la Corse, nous avons retraversé mi Août vers le continent dans des conditions faciles et peu ventées.       En raison du Corona, nous avons cette année pris le temps de flâner, et à l'heure du «plus vite, plus loin» nous avons redécouvert ces terres proches, exceptionnellement peu fréquentées, baignées de soleil et bordées d'eaux turquoises.

Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés pendant ce périple de 2 mois par tel-mail-texto,     et     Bonne rentrée à Tous .   Brigitte et Hervé

 

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...