CROATIE NORD : KVARNER

CROATIE NORD : KVARNER

Posté par : Herve
06 Juillet 2017 à 16h
Dernière mise à jour 24 Octobre 2018 à 17h
2731 vues
Flux-RSS

En cette 2è quinzaine de juin, nous abordons le Golfe de KVARNER au Nord de la Croatie. C'est une région moins fréquentée par les bateaux car les coups de Bora y sont très violents et redoutés à juste titre. Nous y avons trouvé un chapelet d'îles très découpées, verdoyantes sur leur face Ouest et arides sur le côté Est exposé à la bora...Nous avons bien aimé les îles de MALI-LOSINJ et RAB, les mouillages nombreux bien abrités et gratuits, les conditions de navigation souvent idéales. Nous avons moins apprécié la violence des orages, l'absence quasi totale de bateaux français.

En conclusion, le Golfe de KVARNER mérite plus qu'un détour, c'est un chapelet d'îles aux multiples facettes avec quelques villes superbes et chargées d'histoire qui raviront les équipages désireux de sortir des sentiers battus.

Voici le détail de nos découvertes dans le fichier ci-joint et la suite de notre croisière ici.

Enfin un diaporama photos en complément ici.   avec  une incursion terrestre en ISTRIE  en  photos

Nous entamons le retour vers le sud Adriatique...A bientôt      Bon vent aux  navigateurs et Bises à la famille. 

Emplacement

Bonjour, j'ai un bon niveau nautique(chef de bord haute-mer fédéral) et navigue depuis plus de 30 ans sur des bateaux divers mais presque toujours comme moniteur au sein de divers organismes et je n'ai donc que peu l'expérience de bateaux propriétaires. Or, j'envisage, jeune retraité, un TDM très longue durée. Je souhaiterais avoir les expériences de navigateurs sur DI ou Dlesté(angle de remontée maximum, passage dans la vague au près-tape ou pas-, tenue au portant-roule ou pas-, tenue d'un cap-dérive. MERCI de me faire bénéficier de votre expérience.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...