Cabotage Côte Provençale: les Îles d'Or

Cabotage Côte Provençale: les Îles d'Or

Posté par : Herve
18 Octobre 2015 à 18h
Dernière mise à jour 07 Novembre 2015 à 14h
2509 vues
Flux-RSS

Nous reprenons les sorties we sur la côte provençale. Samedi 10 octobre, un vent d'ouest nous permet de rejoindre Porquerolles et nous mouillons en debut d'après midi à la plage d'argent. Nous allons faire une balade jusqu'au port qui est encore bien rempli. Les commerces et les restaurants sont satisfaits de leur saison estivale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, un bord direct jusque Port Cros où nous prenons place sur une bouée. A présent, pour le règlement, il faut se présenter à la capitainerie car tout est informatisé ( le zodiac du port ne peut plus se charger du paiement). Le long des sentiers de randonnée, la végétation est resplendissante. Aucun signe de sécheresse, au contraire le vallon de la solitude a été raviné suite à de fortes pluies et des marmites se sont creusées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent d'Est est arrivé et nous filons au près jusqu'au fort de Brégançon.  De fortes pluies nous obligent à patienter toute la journée et ce n'est qu'en soirée, avec une éclaircie, que nous décidons de rejoindre la Baie du Langoustier. Le lendemain matin, la promenade à  terre est superbe car toute la végétation a été rinçée à grandes eaux. L'humus dégage une odeur caractéristique. Un faisan sur le sentier file dans les buissons. Le fort du langoustier a été restauré et présente maintenant de vives couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour avec un ciel dégagé sur Sanary. Le mistral commence à se lever , il est temps de rentrer pour travailler demain.  A bientôt j'espère.... Brigitte

Emplacement

Bon souvenir de Balthazar rentré en Octobre à son port d'attache. Profitez bien de la Méditerranée sur votre beau canote. Nous venons d'y faire deux saisons très appréciées (voir lettres de Balthazar sur artimon1.free.fr Amitioés; frédéric d'Allest

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...