COSTA DORADA COSTA BRAVA

Posté par : Herve
29 Août 2015 à 10h
Dernière mise à jour 09 Mars 2018 à 11h

Nous arrivons au terme de notre tour de la péninsule ibérique.  La COSTA DORADA est plus verte, rectiligne et tout aussi touristique. Nous avons trouvé peu de mouillages bien protégés, il faut aller dans les ports....Clic sur le détails de nos escales

LA COSTA BRAVA avec son relief découpé, au pied des pyrénnées orientales, offre de jolis mouillages...mais il ne faut pas regarder à la dépense. Détails ici

Voici donc la fin de notre croisière 2015 :       2121 M  depuis La Rochelle en 66 jours, 29 marinas et 37 mouillages

et  les étapes successives dans l'ordre:

•    blog stw boreval/2015-06-26-golfe-de-gascogne-convoyage-larochelle-lisbonne   Sélectionnez   Convoyage
  • 1.  blog stw boreval/2015-07-11-lisbonne-au-cap-st-vincent
  •   2.blog stw boreval/2015-07-16-algarve
  •    3.blog stw boreval/2015-07-29-andalousie
  •   4.blog stw boreval/2015-08-01-andalousie-suite
  •    5.    stw.fr/fr/blogs/boreval/2015-08-17-costa-blanca-golfe-de-valence         Sélectionnez   Portugal   Espagne

Nous avons rencontré partout un bon accueil, des gens disponibles et prévenants. Nous avons visité des villes superbes comme Porto, Lisbonne, Gibraltar, Barcelone, Carthagène mais aussi des villages plus modestes mais chargés d'histoire comme Baiona, Tavira, Rota, Peniscola. Concernant le paysage, le meilleur a cotoyé le pire tout au long de notre parcours: par endroit des secteurs de côtes vierges, sauvages, colorées, découpées....à d'autres des zones défigurées par un bétonnage excessif. A en juger par le peu de bateaux rencontrés il semble que les navigateurs renoncent souvent à longer la côte espagnole et préfèrent tirer droit en faisant de grandes étapes. Nous sommes très contents d'avoir eu l'occasion de faire cette expérience et en garderons un excellent souvenir. Bonne rentrée à tous, bien amicalement Brigitte.