MARTINIQUE

Posté par : Herve
10 Mars 2018 à 19h
Dernière mise à jour 10 Mars 2018 à 19h
11132 vues
Flux-RSS

Cet hiver, pas de croisière au programme mais tout de même un séjour au soleil et sous le vent des alizés en Martinique. Nous avons bien sûr flâné le long des côtes, à regarder les voiliers, très nombreux au mouillage de Sainte Anne et du Marin. En parcourant les sentiers du littoral, nous avons constaté les dégâts secondaires au passage d'Irma au nord et à l'anse noire.

Quelques images de la mer Caraïbe en un clic ici.

Sur la côte Atlantique, il n'y avait pas grand monde: quelques catamarans qui remontaient péniblement au près sous 2 ris le long de la barrière de corail avec appui moteur sans doute, un monocoque sortant de la baie de Sans soucis et 2 au mouillage dans la baie du François dont le port n'est utilisé que par les locaux. Cette côte sauvage offre de nombreuses randonnées sur les pointes et caps, des réserves naturelles protégées qui permettent de découvrir une jolie faune et flore.

Clic Vidéo côte Atlantique

Nous avons donc échappé quelques jours aux inondations et au froid et nous sommes dans l'attente d'un peu de beau temps pour sortir Borêval qui pour l'instant est dans un port en travaux .   A bientôt j'espère Brigitte.

Belles cartes postales de voyages, mais on ne voit pas de photos de baignades ni de plongées sur les coraux ! Nous revenons en Avril, grosses bises à vous deux.

A bientôt à la maison...tjs pas bcp de sortie avec le temps actuel...donc pour l'instant c'est travaux d'entretien...Bises Brigitte

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...