Îles IONIENNES

Posté par : Herve
22 Août 2018 à 15h
Dernière mise à jour 25 Mai 2019 à 19h

Partis de Sanary, après 14j de navigation et 940nm, mon Capt'ain accompagné d'Eric mouillent dans la superbe baie GARITSAS à CORFOU où j'ai le plaisir de les retrouver.

Cette année nous avons décidé de revenir dans les Îles Ioniennes pour rafraîchir nos souvenirs de   2001 et 2006. Comme je repars en avion de Corfou, je vais d'écrire nos mouillages dans l'ordre du Nord au Sud et non pas selon la chronologie de notre navigation.

Les ÎLES IONIENNES : C'est un archipel d'îles qui s'étend sur 140 miles de Corfou au Nord à Zakinthos au Sud, parallèlement à une côte découpée et montagneuse sur laquelle s'ouvre le golfe de Patras. Nous allons vous faire partager nos coups de cœur dans ce superbe bassin de navigation que nous avons découpé en 3 zones:

• Zone Nord: de Corfou à Prévéza avec les îles de Paxos, Andipaxos et la mer intérieure.
  • Zone centrale:de Levkas au golfe de Patras avec les îles Méganisi, Kalamos, Kastos Echinades, Oxia.
  • Zone Sud: avec les îles Ithaque, Céphalonie. Zakinthos.

Ces îles étant très fréquentées en juillet et août par les bateaux de location et les flottilles, nous avons fait le choix d'éviter les grandes villes et de rechercher les mouillages plus tranquilles.   Vous trouverez ci après un résumé de nos escales  dans  des  Fichiers  PDF  téléchargeables   :

1. Zone  Nord  en    cliquant   ici       et      Diaporama   Corfou
  2. Zone Sud en cliquant ici
  3. Zone Centrale en cliquant ici et un Diaporama photos en complément d'un clic.

Ci dessous la zone que j'ai   intitulée    CENTRALE   pour   mieux   situer   nos   escales   dans   notre   trajet   AR

Carte   Zone   SUD

A bientôt. .... Amitiés aux amis , Bises à la famille et Bon vent à tous les  Voileux  . B rigitte