Tour du Péloponnèse:
Le convoyage jusque Athènes se poursuit mais le rythme va devenir plus cool...
Le 18 mai nous arrivons sur KATAKOLON: au quai avec 4 bateaux étrangers. Une bonne nuit réparatrice après nos 4 nuits consécutives en mer Ionienne mais le rythme des quarts ne se perd pas rapidement....on dort d'un œil et un paquebot de croisière est venu accoster pendant la nuit; les passagers vont visiter Olympie, mais pas de chance il pleut. Nous cherchons du gasoil...et un grec nous prend en voiture pour effectuer les 10km, une fois de plus nous retrouvons cet accueil chaleureux des Grecs.
19 mai: KIPARISSIA après 25 nm sur un bord direct avec un vent favorable, on se glisse le long du quai. Profitons de l'eau disponible au quai pour faire les pleins, douche et lessive . Le lendemain à 10h la Police du port arrive et nous emmène en voiture au poste. Gros palabres au sujet du paiement de la nouvelle taxe pour les bateaux arrivant de l'étranger. Ca a failli mal tourner à cause d'un skipper allemand cramponné aux accords de Schengen....On s'en tire pour 15€ et 10€ pour l'eau et 1h30 de palabres.....! Mettons ensuite le cap sur PILOS avec un bon vent portant. Un petit tour dans la baie pour que Jean François découvre puis nous continuons sur METHONI en admirant la tour turque avec le soleil couchant. après 50mn nous ancrons dans la baie avec 3 autres bateaux .
21 mai, longue nave en ciseau jusqu'à l'île ELAPHONISOS où nous arrivons de nuit
22 mai: à 7h départ au moteur pour le Cap MALEAS qui nous réserve un accueil venteux avec des rafales à 28nd, des catabatiques. il a été a la hauteur de sa réputation. Arrivons à MONEMVASIA. Nous y retrouvons les 3 tortues dans le port, les pêcheurs qui nettoient leur filet leur jettent des poissons qu'elles ont l'air d'apprécier.
le lendemain, visite de la vieille ville mais le chemin d'accès à la ville haute est interdit pour cause de restauration.
23 mai: KIPARISI le mouillage de la chapelle est désert. il fait enfin chaud, nous installons le bimini. nous allons par le sentier du littoral jusqu'au village.
24 mai: belle nave à la voile jusque MOLOS mouillage forain sur l'île d'Hydra que nous a conseillé Jean Pierre et en effet c'est sympa.
25 mai: nous allons à POROS avec un vent de 15nd. A notre arrivée à midi nous croisons tous les bateaux de location qui partent, dimanche c'est leur premier jour de location.
Jean François quitte le bord et part en ferry sur Athènes où il va pouvoir prendre son avion demain. Il est très content de son périple.
Résumé video: Sanary Athènes 2014.wmv
1155nm 18jours 10 escales 7nuits en mer..... Bientôt Brigitte arrive et nous allons adopter un rythme de croisière. Merci à tous pour vos commentaires et vos sms et bon vent à ceux qui sont en route.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
25 Mai 2014 - 12:00am
Super compte rendu... si les