4:DETROIT de MESSINE

4:DETROIT de MESSINE

Posté par : Herve
22 Mai 2013 à 20h
Dernière mise à jour 29 Mai 2016 à 08h
1319 vues
Flux-RSS

Photo064.jpg21mai: On est parti de PANAREA avec un temps couvert et on a eu encore un orage dans l'après-midi

Le vent,25nd à 32nd, et une mer très formée, nous ont conduit à naviguer sous GV à 1 ou 2 ris et la trinquette.

Finalement à 20h30, nous étions contents de trouver le quai d'accueil de REGGIO de CALABRE

 

 

Photo063.jpg

 

Le passage du DETROIT DE MESSINE nécessite de tenir compte des heures de marées. Au point le plus étroit le courant peut atteindre 5nds et si le vent est contraire, le passer en force au moteur est une galère. La recherche des contre courants porteurs est aléatoire. Quand on a la chance d'avoir le vent et le courant portants, ce passage est un vrai plaisir, il faut juste prendre garde aux nombreux ferries qui coupent la route en permanence, en nous ignorant.

Si le vent et le courant s'opposent, la mer devient dure et hachée et des tourbillons, plus impressionnants que dangereux, se forment dans la partie étroite du détroit. Il faut savoir que la direction et la force des vents dans le détroit sont imprévisibles et des surventes violentes dues au relief sont fréquentes. Je viens de passer le Détroit pour la 20ème fois cette année. Hervé     Diaporama selon les conditions ....Détroit MESSINE .wmv

 Photo066.jpg

22mai : En attente dans le port de REGGIO car le vent souffle encore à 35-40nds. Les pleins eau et gasoil sont fait.Demain la météo annonce un flux de SW pour 3jours dont on va profiter sur 300mN en visant  PYLOS au Sud du Péloponnèse.Trajet.jpget merçi à tous pour vos commentaires et vos nouvelles   Hervé.

 

 

Emplacement

GERAKA, le 23 mai, ton flux de Sud ouest qui t'amène à Pylos vient jusque sur le Péloponèse et me scotche contre un quai sur lequel j'écrase mes pare-battages avec des catabatiques entre 35 et 42 noeuds. Une journée de repos forcé mais avec un tel raffut que je n'arrive même pas à faire la sieste. Je vais faire comme toi et me lever tôt le 24 (pas dans mes habitudes) pour partir avant que le vent ne se renforce. Amitiés.

Bravo ! Amitiés .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...