4:DETROIT de MESSINE
21mai: On est parti de PANAREA avec un temps couvert et on a eu encore un orage dans l'après-midi
Le vent,25nd à 32nd, et une mer très formée, nous ont conduit à naviguer sous GV à 1 ou 2 ris et la trinquette.
Finalement à 20h30, nous étions contents de trouver le quai d'accueil de REGGIO de CALABRE
Le passage du DETROIT DE MESSINE nécessite de tenir compte des heures de marées. Au point le plus étroit le courant peut atteindre 5nds et si le vent est contraire, le passer en force au moteur est une galère. La recherche des contre courants porteurs est aléatoire. Quand on a la chance d'avoir le vent et le courant portants, ce passage est un vrai plaisir, il faut juste prendre garde aux nombreux ferries qui coupent la route en permanence, en nous ignorant.
Si le vent et le courant s'opposent, la mer devient dure et hachée et des tourbillons, plus impressionnants que dangereux, se forment dans la partie étroite du détroit. Il faut savoir que la direction et la force des vents dans le détroit sont imprévisibles et des surventes violentes dues au relief sont fréquentes. Je viens de passer le Détroit pour la 20ème fois cette année. Hervé Diaporama selon les conditions ....Détroit MESSINE .wmv
22mai : En attente dans le port de REGGIO car le vent souffle encore à 35-40nds. Les pleins eau et gasoil sont fait.Demain la météo annonce un flux de SW pour 3jours dont on va profiter sur 300mN en visant PYLOS au Sud du Péloponnèse.et merçi à tous pour vos commentaires et vos nouvelles Hervé.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
23 Mai 2013 - 12:00am
GERAKA, le 23 mai, ton flux
Anonyme (non vérifié)
25 Mai 2013 - 12:00am
Bravo ! Amitiés .