N°01. 20 années à rêver, 7 années à préparer ce Voyage.

N°01. 20 années à rêver, 7 années à préparer ce Voyage.

Posté par : GILBERT
19 November 2014 à 08h
Last updated 21 December 2019 à 08h
17624 vues
Flux-RSS

 20 années à rêver  et  7 années à préparer ce voyage.

Des idées pleins la tête, des désirs aussi.

il y a  eu bien-sur aussi des moments de doutes, d'autres de certitudes, des essais pendant nos périodes de Vacances, des remises en question. Des modifications, des interrogations et: 

2011 01 01 VEYS CHANTAL.JPG

En attendant, LE DEPART, la Normandie nous accueille et déjà nous jouons au Robinson. Ici la baie des Veys. La marée est descendue et nous en avons profité pour laisser le voilier s'échouer.

La baie des Veys est un sanctuaire pour les phoques (+/- 40) et les oiseaux migrateurs, le soleil se couche doucement là-bas, les lumières deviennent des couleurs, c'est beau.

Ce n'est plus le rêve et pourtant .

Validation des options, modifications, améliorations beaucoup de travail. Rien sans DES éfforts !

 

2013 08 08 BALEARES PHO MARCHAND

Photo de François Marchand. Nord Minorque 2013.

 Voici quelques récits de nos Vacances.

Ces "Escapades" entre Bretagne nord et Angleterre, nous ont permises de faire le point sur les améliorations à apporter au voilier par rapport à notre projet.

"Il" SHUNDO, avait bien plus que nous et avant nous  "Bourlingué":

-Pointe à Pitre.

-Fort de France.

-Hiva-Oa.

-Galapagos.

-Nuku Hiva.

-Tuamoutu.

-Papeete.

Il  avait donc tous les éuipements permettant une vie dans le confort.

 

VOICI DEUX RECITS DE CETTE EPOQUE. cliques dessus.

Escapade en Angleterre.PDF 

SHUNDO PDF vacances 2008 chapitre N° 6.pdf

En dessous un petit reportage 2010.

MOUILLAGE ET ECHOUAGE.pptx 

 

Retrouves nous avec le chapitre : N°02 et les autres.

- En haut a droite de ce chapitre, tu trouveras un menu defilant te proposant:

- d'autres chapitres,

- d'autres pays,

- d'autres régions, nous te souhaitons un bon voyage !

- Le chapitre, N° 18 est actuel.

 

 

 

 

Location

Salut Kersozon, salut matelot, Je suis heureux, mais vraiment très heureux de voir qu'il y en a qui savent profiter de la vie et de leur retraite. Votre blog me transporte et me fait rêver, moi pauvre palmipède qui cherche avec peine comment faire la soudure pour gagner cette foutue retraite. Je suis actuellement en intérim jusqu'à la fin septembre. Je suis toujours en contact avec le père Yvon qui lui bosse à Paris à la SNEF. Mais arrêtons de parler boulot aux retraités, ça va leur donner le mal de terre. Quelle est votre prochaine destination? Quels sont vos projets de voyagessss? Si les vents vous amènent au Havre le temps d'une escale, nous habitons toujours la même adresse. Nous vous embrassons tous les deux, continez comme ça et BON VENT. Catherine et Christian.

Bonjour a toi "Cousteau". tu sais nous ne passerons plus vers le Havre! Nous faisons route vers l'Espagne. Bonjour à Yvon et autres si tu as encore contact. Bonnes plongées.

coucou, je viens de regarder votre site et en effet, ça marche ! Alors on va vous suivre à distance, attendre vos écrits et photos pour y ajouter quelques commentaires - là voici mon premier : "chapeau à celle (celui) qui a fait du ménage (hihi) !" Grosses bises en attendant le Grand Jour de demain !

Eh bien ça y est cette fois, cela sent vraiment le départ, bravo, d'avoir créé ce blog, nous pourrons continuer de vous suivre à distance et surtout prendre patience en attendant notre tour. J'ai lu ici que pour d'autre aussi les dernières années ne sont pas les plus faciles, pour vous c'est fait alors ne gâchons pas votre plaisir. Le bateau et rutilant, dedans comme dehors, la saison va bientôt passée aux vents moyens et réguliers pour le Gascogne, après ce sera les vacances et de nouvelles aventures chaque jour. Bon vent et bonne mer. Brigitte et Philippe

Bonjour mon Philou. Merci pour ton petit mot. Tiens j'ai pensé a toi dernierement dans le port de Guernesey au ponton d'essence, il y avait une grosse houle un peu d'enervement un coup de gite et .... Une tres grosse, grosse balafre sur le crane. Comme tu me l'avais prédit ! Alors aujourd'hui j'ai posé une petit protection il faudra que je te fasse une photo. Porte toi bien, bosse dur, Bise à "B".

Salut à vous 2. Vous commencez votre escapade. Bravo! N'oubliez pas de faire signe quand vous croiserez non loin de l'appart. En attendant je jetterai un oeil de temps à autres sur votre site. Bon vent et grosses bises. 2 terriens

Coucou, les navigateurs, je vous ai envoyé sur bato.shundo@yahoo.fr les photos de votre départ à l'écluse de Carentan. Bravo pour les chaussons de Gilbert avec le harnachement hauturier. On voit là réunis dans une même personne, ce qui apparaitrait contradictoire pour le commun des mortel, l'aventurier et le pantouflard. Mais Gilbert sait si bien vivre ce paradoxe (sourire)! Bon vent les amis et à bientôt sur l'eau! Régis

Coucou Chantal et Gilbert, Je suis désolée de n'avoir pu être là pour le départ de votre grande aventure. Je vous souhaite une bonne navigation et du bon vent. Je vous fais plein de bisous Michèle

Trop occupé par mes travaux de peinture pour vous voir partir. Merci de votre mot sympa à la capitainerie, à nous aussi il va manquer une présence amicale dans l'univers du ponton et surtout vous activez l'envie qui grandit d'être, nous aussi, bientôt sur l'eau. Nous vous souhaitons une bonne croisière, régalez vous des beaux mouillages espagnols et des bons petits plats Galiciens (mais attention ça profite, faudra courir un peu plus longtemps!). Nous serons attentifs à votre périple. Amicalement. Alain et Michelle.

Bravo les Amis ! Départ réussi qui ne demande qu'à continuer sur la route vers le chaud puisque vous n'avez pas voulu venir avec moi!!! héhéhéhé !!! Que du bonheur, je vous suis et peut être un jour, une belle rencontre ; Shundo et Jonathan au mouillage! Aller bises et profitez ! Bises, François (en direct de Laboé; les portes de la Baltique )

Rendez-vous au chaud. Ici tres humide temperature de Novembre. Bonne route et redescend nous vite. Chantal & Gilbert.

bravo pour le voilier c'est beau de vivre, bien heureuse de pouvoir t'envoye de grosses bises grace a patrick qui ma fait connaitre ton site, peut etre nous verrons nous un jour d'escale. micheline boulzennec

Oh! Micheline, que de souvenirs avec toi et ta petite famille. J'ai eu beaucoup de plaisir a revoir Catherine. Si tu veux nous suivre il te sera plus facile de le faire via ce site, car Mercredi 23 mai 2012 nous resortons de notre petit mouillage sauvage de Ploumana'h direction L'abervrak. Ensuite deux autres escales et si le voilier flotte toujours. Direction l'Espagne et ensuite c'est déjà une autre histoire. Merci a toi pour ce petit mot cela nous a fait un tres, tres grand plaisir. Grosses Bises.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...