Les départs

09 Octobre 2017 à 00h
Dernière mise à jour 10 Septembre 2017 à 18h

Les départs

Et voilà nous y sommes. Nous sommes enfin partis. Après 2 ans et plus de préparation, il était temps !

Le 31 juillet nous avons quitté la maison et notre adorable amie Isabelle nous a accompagnés à Cap d’Agde. Nous avons fait l’avitaillement, arrosé notre départ avec divers repas au restaurant et autres apéros.

Le 3 septembre le vent c’est enfin calmé et nous avons pu prendre la mer.

Des au revoir émus et c’est partis pour la première partie des adieux !

Un grand merci à Isabelle, Henri et leurs oncle et tante, à Mireille et Jean Pierre, et à Hélène et Jean Pierre du Wampu pour avoir passé avec nous ces derniers jours  à cap d’Agde.

Wampu nous a accompagné un petit bout et est rentré au port.

La première étape, nous avons eu un temps normal en méditerrané : un petit temps avec du vent dans le nez, un peu de moteur, et le vent qui se lève dans l’après-midi pour finir à la voile avec un vent frais à Argelès.

Le lendemain départ le matin, au revoir la France, et bientôt Empuria Brava en vue.

Le cap Bear, le cap Creus et l'arrivée sur Empuria Brava

Du 4 au 8 septembre, une escale fraternelle et technique à Empuria qui devait durer deux jours, mais se prolonge d’une journée pour tenter de trouver vainement un routeur 4G qui nous permettra de recevoir internet par le réseau téléphonique, partout dans le monde avec des carte data de tout fournisseur. Nous nous sommes rendu compte, en voulant y mettre un carte espagnole, que notre clé 3G était obsolète…              Ah les joies de la téléphonie !

Philippe a cablé divers trucs électriques et a installé l’antenne AIS et vous pouvez maintenant nous suivre sur vesselfinder.com, ça marche !

Du coup nous sommes encore allés au restaurant avons pris des apéros !  C’est dur la vie de marins !

Et le 8 septembre nouveaux adieux, à ma petite sœur Nicole et à José et départ pour les Baléares.

Un grand merci encore à tous ceux qui nous accompagnés pour ces adieux en étant présent physiquement ou par la pensée, merci pour tous vos messages, coups de téléphone ou autres !

Voici le planning,

2017 – Iles et traversée de l’Atlantique

Deux options de traversée :

Arrivée : Trinidad

Arrivée : Martinique via La Barbade.

Année 2018 – Premier semestre

Deux options :

Les îles du sud des Antilles : Trinidad et Tobago et le Vénézuela. Mais cette option nous semble de moins en moins réaliste vu la situation au venenzuela,   auquel cas nous  resterons un temps en Martinique.

Les ports de relâches sont encore à préciser en attente de lire les guides de navigation pour choisir les meilleurs endroits !

Année 2018 – 2eme semestre

Un retour en France est prévu à la fin de l’été 2018, nous laisserons le bateau à New York ou dans le coin.

Fêtes de fin d’année prévues à Saint-Martin ou Saint-Barthélemy, avis aux amateurs !

2019 – Premier semestre

Deux options pour le retour : un retour en Méditerranée ou une virée en Bretagne et en Irlande et un hivernage en Bretagne… mais d’ici là !

Reprenez les fichiers que je vous ai   envoyés et, il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre pour un bout de chemin avec nous.

Nous avons déjà rendez-vous avec

Roselyne aux Canaries,

Sylvie et Christophe au Cap Vert,

Guillaume, Benjamin… et Claire ? à Miami,

Isabelle et Henri à Boston

A suivre avec nos aventures espagnoles, je poste ce billet depuis Puerto Soller à Majorque !

Attention aux dates de STW, il semble qu'il y ait un problème de format ! J'ai posté ce billet le 10 septembre 2017 et non le 09 octobre 2017