L'équipage

Posté par : Francine
06 Juin 2017 à 00h
Dernière mise à jour 06 Juin 2017 à 17h
1644 vues
Flux-RSS

L’équipage

 

  

 

Francine, la capitaine, 60 ans, retraitée depuis peu. Je navigue depuis ma plus tendre enfance, initiée par mon papa. Ce dernier s’ennuyait sur les plages, il a très vite acquit un Vaurien qui a suivi la famille en vacances quelques années. Puis la famille s’est embarquée sur un Super Mistral des chantiers Amel, suivi par un Folie Douce de Jeanneau. Et vogue la galère ! Encore heureux qu’il ait fait beau ….  J’ai passé d’heureuses vacances nautiques pendant mon adolescence.  Mes parents sont assez vite redevenus terriens, mais j’avais attrapé le virus et ai continué à naviguer, de locations en locations, avec des équipages variés avant de rencontrer Philippe.

Philippe, 62 ans, retraité. Bon terrien, champenois d’origine. Il a bien fallu qu’il devienne marin ! Je ne suis pas sûre qu’il aime naviguer autant que moi, mais il trouve son compte sur un bateau. Ingénieur, ingénieux, il a employé toute son inventivité à entretenir, réparer, préparer nos bateaux. Il a profité des deux ans de liberté que lui a laissés son employeur en le licenciant pour peaufiner notre Ovni 385 acquis pour le grand voyage. Il aime autant que moi la vie en mer, et l’espace de liberté qu’elle nous laisse encore.

Nous avons acquis notre premier bateau en 1984, un Ovni 31 de chez Alubat, un des rares quillards, que ce chantier ait construit. Nous naviguions le plus possible avec nos trois garçons, au gré des congés que nos carrières professionnelles ont bien voulu nous laisser. Basés en Manche pendant 15 ans, nous avons sillonné la Bretagne, les côtes anglaises, irlandaise, néerlandaise avec bonheur. Puis suite à une mutation professionnelle qui nous a transportés à la frontière suisse, nous avons convoyé notre bateau en Méditerranée via Gibraltar. Une belle balade, réalisée grâce à des amis retraités qui nous ont apporté une aide précieuse. Depuis nous naviguons entre Provence et Espagne, en passant par la Corse et les îles Baléares.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...