Remontée de la cote est de la Sardaigne

Remontée de la cote est de la Sardaigne

Posté par : Joseph
20 Août 2016 à 16h
Dernière mise à jour 20 Août 2016 à 19h
2421 vues
Flux-RSS

Après avoir quitté Arbatax , nous sommes remontés vers le nord de la Sardaigne direction Porto Brandinghi. Objectif fixé, un petit mouillage calme au bord d’une belle plage.

La navigation a bien débuté avec un petit peu de vent nous permettant de naviguer à la voile, mais arrivé au nord du golfe d’Orosei, la pointe et le vent sont devenus récalcitrants. Comme toujours, le vent annoncé n 'est pas au rendez-vous, mais nous commençons à être habitués aux prévisions en méditerranée. Nous avons donc, durant la journée, envoyé les voiles, mis des ris, enlevés les ris, enlever les voiles, allumé le moteur, le tout au moins dix fois. En fin de journée nous arrivons sur le site choisi, la baie est superbe et l’eau magnifique me fait très envie. Mais au touché du pied cela semble toujours froid.

A peine sommes-nous installés que le vent de sud-est,  attendu toute la journée, se lève et remue le mouillage. Du coup nous avons été roulés toute la nuit.

Le lendemain matin, nous décidons de changer de mouillage. Nous nous dirigeons juste derrière la pointe et trouvons un superbe mouillage calme.

Nous nous installons pour la journée et la nuit. Le temps est superbe et je décide enfin une première baignade. Après quelques hésitations, je me lance. Elle est trop bonne…

J’en profite pour vérifier l’ancre, tout va bien nous pouvons dormir tranquille.

Nous repartons pour une étape supplémentaire direction le golfe d’Arzachena, juste avant l’archipel de la Maddalena. Une vraie journée de voile au portant. Le soir nous décidons de mouiller au-dessus de la Cala Bitta dans une petite baie. Le  premier mouillage nous semble hasardeux. Nous semblons accrochés dans des caiiloux. Du coup, j’en profite pour une baignade d ‘inspection. L’ancre est bien crochetée dans un caillou et nous décidons de mouiller plus loin dans le sable.  Après une seconde tentative, nous sommes bien accrochés dans le sable.

Le paysage est magnifique, le soleil brille, petit apéro dehors au soleil, elle est pas belle la vie.!!!

Dernière étape de notre périple en Sardaigne, nous sommes arrivés à Santa Teresa  Gallura juste en face de Bonifacio. Nous attendons la fenêtre météo favorable pour traverser vers Bormes les Mimosas

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...