Découverte de la Graciosa.
Malgré cette navigation qui nous avait bien éprouvé, nos premières missions furent de laver le bateau et nous restaurer. Ensuite nous nous octroyons une sieste bien méritée après cette première grande traversée . En Effet, en méditerranée nous n'avions effectué que 3 jours et 2 nuitsde navigation entre la Grèce et la Sicile.
Vient ensuite un premier contact avec cette île qui parait hors du temps si ce n’est les contingents de touristes qui débarquent des navettes arrivées tout droit de Lanzarote. Nous décidons de prendre la direction de la “Playa Fransesca” et effectivement nous sommes hors du temps.
Pas de route goudronnée pas de voiture, à l’exception des résidents. Quel calme sans se ronronnement incessant des moteurs des automobiles et autres mobylettes. Même dans le village les rues sont faites de sable, nous y allons en reconnaissance afin d’y trouver la superette et la boulangerie.
Le lendemain après midi, nous décidons de partir vers le nord est de l’île. Le paysage lunaire est fait uniquement de sable et de roches. Il est vrai que les îles Canaries sont des îles volcaniques apparues il y a environ 30 millions d’années.
Le chemin du littorale nous mène jusqu’au petit village de Pedro Barba à la pointe de la Baja.
Nous retournons ensuite au bateau sans oubler de nous arrêter pour faire quelques emplettes.
Le prochain billet présentera l’île de Lanzarote
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .