Traversée et premières escales en sardaigne

Traversée et premières escales en sardaigne

Posté par : Joseph
01 Juin 2016 à 14h
Dernière mise à jour 01 Juin 2016 à 14h
2694 vues
Flux-RSS

Nous avons quitté Marsala en Sicile direction la Sardaigne. Nous avions prévu une navigation d’environ 36 heures pour atterrir à Porto Corrallo petit port au sud-est de la Sardaigne. En début de navigation, le vent n’est pas au rendez-vous par contre nous rencontrons des quantités impressionnantes de petites méduses à voile (Vellela Vellela) au large des iles Egades.

La navigation se déroule bien, avec peu de vent la nuit mais nous naviguons tout de même majoritairement à la voile.

Le vent finit par s’établir plutôt est-nord-est, la prévision nous l’annonçait est-sud-est, moralité le vent est de face en non trois quart arrière, mais maintenant on est habitué aux prévisions en méditerranée.

Arrivée quelque peu mouvementée à Porto Corralo. En effet, le marinéro dans sa grande bonté me propose 2 pendilles. Bien mal m’a pris d’accepter car elle était trop courte. Bilan 100€ pour que le lendemain matin un plongeur enlève tout le bout entouré  autour de l’hélice et un départ retardé d’une heure.

Après ses péripéties  nous reprenons la route direction Arbatax, environ à la moitié de la Sardaigne sur la côte. Le port nous a été recommandé par des français rencontrés à Porto Corrallo, notamment pour le rapport qualité-prix.

Nous décidons de nous arrêter quelques jours afin de nous reposer, de faire les pleins et de profiter un petit peu de notre séjour en Sardaigne.

Le port est plutôt agréable et l’ambiance ponton est très conviviale avec des voisins français et sardes très sympathiques.

Lors de nos promenades, nous sommes allés jusqu’à Porto Fraillis, petit bourg ou l’eau est transparente, mais la baignade n’est pas encore d’actualié car l’eau est encore fraiche.

Nous avons bien sûr été voir les Rocce Rosse, rochers de granit rouge magnifiques

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...