L’île de César Manriqué, Lanzarote.

L’île de César Manriqué, Lanzarote.

Posté par : Joseph
28 Octobre 2016 à 21h
Dernière mise à jour 28 Octobre 2016 à 21h
3825 vues
Flux-RSS

 

Le lundi suivant notre arrivée à Graciosa nous avons pris le chemin d’Arrecife capitale de Lanzarote. Après 6 heures de navigation, nous nous amarrons place 15 au ponton J. Un, des grands moments de cette journée fut l’apéro organisé sur Madgic par Nathalie et Vincent. Il est vrai que nous l’attendions tous depuis notre rendez-vous raté de Gibraltar, nous avons passé une très agréable soirée.

Le lendemain nous partons en reconnaissance pour localiser les supermarchés. Avant de quitter la marina petit passage à l’office du tourisme ou une charmante dame nous a fourni les informations essentielles pour visiter Arrecife et l’île de Lanzarote. Le soir nous réservons une voiture pour visiter l’île du nord au sud.

Mercredi matin passage à 8h à l’office de réservation et prise de la Séat Ibiza pour 4 jours de balades au travers de Lanzarote. Il faut noter que tous les sites que nous avons visités sont à l’initiative de César Manriqué.

César Manriqué  :

" Après avoir exposé de 1964 à 1968 à New York, il retourne à Lanzarote, où il décide de transformer son île natale en l'un des endroits les plus beaux du monde. Pour réaliser ce projet, il arrive à obtenir gain de cause auprès de Pepin Ramírez, un vieil ami de la famille, qui était devenu entre temps le président du gouvernement des Canaries. Ce projet prévoyait de n'autoriser que la méthode de construction traditionnelle de Lanzarote, de renoncer aux bâtiments de plus de deux étages et même de supprimer tous les panneaux publicitaires situés sur les bords des routes."

Nous débutons donc par le jardin de cactus, plantes emblématiques de l'ile

 puis nous continuons notre chemin vers jameos del agua (Jameos voulant dire cheminée) c'est en réalité une cheminée de volcan effondrée aménagée en piscine.

Nous visitons ensuite les galeries formées par les tunnels de lave à los cuevos de los verde

Le lendemain, nous commençons par un premier avitaillement puis nous passons ensuite visiter el monumento al campesinos , le monument à la mémoire des paysans de Lanzarote qui ont dû user de tonnes d'ingéniosité pour cultiver dans un tel paysage.

Nous continuons ensuite la journée par le parc naturel de Timanfaya, le parc des volcans. Nous faisons une halte déjeuner dans le restaurent au sommet du volcan ou la viande cuit sur un barbecue naturel.

Nous partons ensuite en car faire le tour du parc naturel, la montana del fuego. Paysage impressionnant ou se succèdent cratères, coulées de lave et cendres.

 Nous terminons la journée par la visite du mirador del rio qui surplombe le chenal entre Lanzarote et La Graciosa

Le lendemain, nous visitons le musée du vin , la cave el grifo. Les vin locaux sont cultivés dans la cendre et les vignes poussent entourées de murs les protègeant du vent. Nous repartons avec quelques bouteilles de vin blanc, forcément...

Nous terminons nos journées de visites par la fondation Manriqué . La fondation est composée d'une maison (celle de l'artiste) construite dans des bulles de laves, chacune d'elles recevant un salon d'une couleur différente.  Une véritable merveille.

puis nous partons visiter le sud de l'ile,  los hervideros ou les surfeurs s'éclatent, les salines de janubio  toujours en activité puis le sud très touristique de l'ile nommé playa blanca

Nous terminons nos visites par le château d’Arrecife ou se trouve le musée d’art contemporain.

Nous garderons un souvenir ébloui de cette ile magnifiée par le regard de César Manrique.

 

bonjour les aventuriers superbes photos merci pour le partage a bientôt eric

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...