Les îles du Cap Vert 2 : Santo Antao

Les îles du Cap Vert 2 : Santo Antao

Posté par : Joseph
19 Novembre 2016 à 18h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2016 à 01h
4124 vues
Flux-RSS

Départ lundi matin à 7 heures de la marina pour rejoindre la gare maritime ou nous prenons les billets aller et retour et attendons 7h30, heure de l’embarquement, pour une arrivée à 9 heures à Porto Novo sur l’ile de Santo Antao.

A la sortie de la gare maritime, une kyrielle de chauffeurs d’Aluger attendent les touristes pour leur faire découvrir les richesses de leur ile. Nous choisissons un jeune qui possède une voiture en bonne état, nous négocions le prix initial de 80€ pour finir à 65€.

Nous prenons la direction de Ribeira Grande et là, le contraste est saisissant par rapport à Sao Vincente, l’ile est verdoyante où l’agriculture et l’élevage sont une des principales activités.

Il se dit à ce sujet que Santo Antao est le grenier de l’archipel des iles du Cap Vert. Nous montons jusqu’au Pico de Cruz ou nous y découvrons la vallée de Paul.

Ensuite, nous avançons à pied jusque l’ancienne Caldera du volcan de Santo Antao qui heuresement, n’est plus en activité.

Nous continuons en Aluger jusque Corda

 

 puis découvrons ne contre bas le village natal de Césaria Evora

Nous nous arrêtons à la capitale, Ribeira Grande pour une petite balade à pied

avant d’aller nous restaurer à Paul.

Nous rentrons ensuite tranquillement sur Porto Novo pour y prendre le ferry de 17h. Ce fut une journée bien remplie qui nous laissera, ici aussi, des souvenirs impérissables.

Nous attendons maintenant la bonne fenêtre météo pour transater vers Joao Pessoa au Brésil, et sommes prêts pour la traversée en ce qui concerne les produits frais.

 

Vous trouverez dans un prochain billet l'histoire de cette traversée.

bonne traversé a bientôt eric

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...