Juillet en Corse
Après avoir commandé les travaux pour la mise en place d’une trinquette sur enrouleur, nous prenons la route de la Corse.
La navigation au départ de Hyères se déroule plutôt bien, navigation sous voiles sur l’ensemble du parcours avec une arrivée au petit matin sur la Girolata.
Nous découvrons alors le superbe cap de la scandola avec ses reflets rouge. Nous nous amarrons à une bouée puis profitons du paysage et de l’eau chaude (26°). La journée se déroule tranquillement.
Après une journée de repos nous reprenons notre route vers Ajaccio. Initialement nous avions prévu de découvrir la baie d’Ajaccio avant l’arrivée des vacanciers, mais la météo en décide autrement car un gros coup de mistral est annoncé. Nous nous installons au mouillage du fond de la baie. De sympathiques voisins, attirés par notre drapeau breton viennent nous voir. Tout cela fini par un apéro sur leur bateau – Corto Maltese. Le lendemain nous rentrons au port Tino Rossi et prenons rendez-vous avec Françoise et Christophe pour un apéro à notre bord.
Le mistral s’installe et nous resterons au port jusqu’à l’arrivée des enfants. Pendant ce temps nous installons les filets qui sécuriseront les allées et venues des filles et finissons de préparer le bateau pour quinze jours de vacances en famille..
Le dimanche tout le monde est là et s’installe tranquillement. Le soir petit restau pour bien commencer les vacances.
Dès le lendemain matin nous finalisons l’avitaillement et nous partons vers le premier mouillage et surtout la première plage. En route Lilou conduit direction le mouillage d’Aspretto, juste en face dans la baie d’Ajaccio. Après un bon déjeuner, nous embarquons en annexe direction la plage.
Nous prenons le rythme qui sera le notre durant ces deux semaines : mouillage, annexe, plage, baignade, bronzage et ainsi de suite on recommence.
En plus de la plage, il y a aussi baignade autour du bateau
Les garçons se payent une petite partie de jetsky
Les filles apprennent le pilotage de l'annexe et Nico s'exerce à la pêche
Arrivée sous l'orage à Propriano, on amorti les vestes de quart.
Apres l'escale à Propriano, nouveau venu à bord, doudou âne
Prêtes pour alerte à Malibu
Enfin un peu de voile et c'et Romain qui barre.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .