Les îles du Cap Vert 1 : Sao Vicente
Arrivée lundi nous passons la journée avec la famille qui nous a rejoints, Maurice le frère du capitaine et Mimi la mère de Carine. La journée de mardi est mise à profit pour faire des lessives mais, le plus difficile a été de trouver la laverie. Nous apprenons en récupérant le linge le soir devant la marina que le patron de la dite laverie passe le matin à 9 heures pour ramasser le linge qu’il le rapporte à 17 heures. Mercredi nous allons à l’usine de gaz pour y faire remplir nos 3 bouteilles turques. Pendant le remplissage nous allons au marché aux légumes pour faire quelques emplettes. Jeudi nous effectuons le tour de l’ile en minibus qui nous rappelle étrangement les Dolmus en Turquie, malheureusement le soleil n’est pas de la partie.
Nous prenons la route de Baia das Gatas où nous effectuons une petite promenade sur le bord de mer.
Nous reprenons ensuite la route en direction du volcan de Calhau où la mer se fracasse sur les rocher de la côte toute proche.
Sur le chemin nous avons pu admirer les dunes de sable blanc qui se sont échouées sur la côte est de Sao Vincente.
Nous effectuons ensuite une halte dans un restaurant à Calhau où nous degustons d'excellent produits locaux pour une somme modique.
L’après-midi nous passons par Mindelo pour aller en direction de Sao Pedro nous traversons le centre de Sao Vincente ou nous avons l’impression de rouler dans une oasis, c’est le seul endroit de toute l’ile où il y a de la cultures et de l’élevage.
Samedi nous faisons nos adieux à Maurice et Mimi qui prenne l’avion le dimanche midi pour rentrer en France, nous les retrouverons en décembre lorsque nous même serons de retour pour les fêtes de fin d’année. Ce même dimanche arrivés à la marina avec l’annexe la capitainerie nous informe que nous pouvons revenir car il y a quelques places de disponibles. En raison d’une panne de moteur hors-bord, nous décidons d’y retourner. Le lendemain nous allons sur l’ile en face de Sao Vincente, Santo Antao que nous aurions dû visiter avec Momo et Mimi vendredi mais nous étions au mouillage et le vent ne nous a pas incités à laisser le bateau seul une journée entière.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .