Hydra, la foule...

Posté par : Jean
12 July 2013 à 15h
Last updated 09 October 2016 à 17h
2772 vues
Flux-RSS

 Mercredi 10 juin,

 

DSC02306.JPG

les beaux panoramiques de Vincent : le canal de Poros,

 

P1030451.JPG

Encore une jeune fille aux cheveux longs et à la valise rigide !

Nous décidons du programme de navigation pour les jours qui viennent. Les arrivées et les départs vont se succéder à un rythme soutenu. Nous resterons dans le golfe de Saronique, bien desservi depuis Athènes et moins venté que les Cyclades. Nous profitons du vent qui nous porte au sud pour s’approcher d’Hydra.

 

DSC_0982.JPG

Camille a attaché ses cheveux !

Nous allons mouiller notre ancre dans la baie d’Ormos Skindos, sur l’île de Dhokos. Un moulin à huile jouxte la petite anse dans laquelle nous nous sommes arrêtés. Le soir venu, nous faisons une promenade sur l’île au milieu des oliviers centenaires et des cabanons désertés de leurs habitants.

Jeudi 11 juin,

 

DSC02334.JPG

matin calme sur l’ile de Dhokhos,

DSC02333.JPG

petite baie,

 

DSC02362.JPG

des chèvres et des oliviers,

au matin, nous allons nous installer dans le port d’Hydra. Nous mouillons l’ancre au milieu du port et nous nous amarrons contre la première rangée de bateaux. Le port d’Hydra offre des spectacles de tous côtés. Sur l’eau tout d’abord, avec les bateaux qui tentent de s’amarrer sur les autres bateaux, avec un succès inégal. Sur le quai, avec les marchandises et les touristes que l’on trimbale à dos de mulet. Sur les coteaux pentus où l’on peut contempler les maisons et les palais fortifiés du plus pur style néo-classique grec.

 

DSC02380.JPG

Bazar de voiliers à Hydra,

 

P1030497.JPG

bazar de mulets à Hydra,

 

P1030477.JPG

la ville d'Hydra, autour de son port,

 

Vendredi 12 juin,

La nuit est très courte pour Vincent et Camille, réveillés à trois heures du matin, par les jeunes new-yorkais sur les bateaux de loc voisins qui rentrent de boite et décident de continuer leur soirée, sono à fond sur leurs bateaux. Au matin, je dois me déplacer pour laisser partir les bateaux contre le quai. Je gagne une rangée et me retrouve presque près du quai. Au réveil, la manœuvre, pourtant facile est laborieuse. Je crie un peu, sans que cela soit vraiment justifié. Après deux cafés sur le bateau, nous partons avec Florence nous installer au spectacle du port à la terrasse du café Portofino, devant un café frappé.

 

P1030498.JPG

café frappé sur le port,

 J'adore ce cadre. Vincent reve de mouillages calmes et silencieux. Dès qu'Adeline est arrive, c'est promis, nous partirons vers des baies oubliées du monde.

Location

Vendredi 12 juin ou 12 juillet ? Les vacances te font perdre la notion du temps ou j'ai raté un épisode ! Tes photos et tes commentaires sont toujours super. Olivier

Eh oui,Olivier, tu as raison, c'est déjà juillet...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...