capitaine "céline" en intérim sur Sara.
1er Août 2014 : capitaine Kradok est reparti avec flo , me laissant la responsabilité du bateau.
En attendant le nouvel équipage Fred et moi nous visitions Palerme qui n’aura plus de secret pour nous. Promenades dans les jardins, les hôtels particuliers et surtout les différentes églises qui donnent à cette ville une atmosphère particulière. Ne pas rater les nombreux « puttis » …
4 août :
Hervé, lolo et olivier doivent nous rejoindre, hélas, Laurence et olivier ne seront pas du voyage car au moment de l’enregistrement à bordeaux, Laurence se voit refuser l’accès étant donné que ses papiers sont périmés de 3 mois…. Alors avis à tous les voyageurs : pensez à vérifier la validité de vos papiers avant de boucler votre valise !!! Nous resterons donc à 3 sur « Sara » : chacun sa cabine quel luxe !!!
1er stop à Cefalu : Mouillage devant le port, attention de ne pas laisser votre annexe au ponton car les responsables de la concession se permettent de vous la dégonfler !!!!Moins facile après pour rejoindre le bateau, heureusement il n’y avait pas le moteur !!!
6 Août : départ pour les iles éoliennes :
Vulcano : nous testons les bains de boue… forte odeur de souffre qui restera présente bien des heures sur notre peau malgré les nombreuses douches et bains de mer…
Lipari : belle ville , ne pas rater les cannoli à la pâtisserie « suba » dans la rue principale.
Le Stromboli … çà c’est fait !!! nav de nuit au pied de la coulée de lave sous une lune magnifique. Et le tout devant un verre de champagne pour fêter une nouvelle fois mon anni, merci Hervé pour cette attention.
Salina puis Filicudi , deux îles bien plus sauvages et magnifiques .
Bientôt la fin de ce voyage pour Fred, Hervé et moi, cap sur San Vito puis Trapani pour confier le bateau à Alain et Marie Hélène.
Dernière petite visite en fin de journée à Erice sous le soleil cette fois !!
Dernier petit clin d’œil de la Sicile....
Fred ,Hervé et moi nous remercions de tout cœur les 2 capitaines Alain et Jean de nous avoir confié « sara » .
Céline
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .