Croisière Corse 2016 et autres ronds dans l'eau...
Toujours le départ vers les Baléares prévu pour Alain fin juin. Plus précisement le 27 juin si cette météo capricieuse le veut bien. J'ai les billets pour le rejoindre le 11 juillet. Nous ne sommes bien sûr pas prêts : assurance trop chère pour les Antilles, expertise pas faite, frigo en panne... tant pis, on y va ! Nous avons pu essayer le bateau dans les conditions musclées de ces mois de mai et juin 2016, le nouveau solent sur l'étai largable et les toiles antiroulis ont été de sortie : c'est vraiment super !
Tout d'abord le trophée SNSM sur Bacchus avec Jean Louis et Jean Luc où nous finissons deuxième de notre classe derrière Kali.
Puis la croisière Corse, qui permet de naviguer au large avec Sara avec toujours le plaisir de la traversée, la convivialité de cette belle régate et les paysages toujours merveilleux de la Corse au printemps.
les photos (les plus belles) sont celles mises sur la banque de données photos de la société nautique des Mouissèques qui a organisé l'événement.
Départ de régate, en rade de toulon, Sara dans la course ! n°33 sur la coque et n°12 pour le cagnard ...
Jean-Luc concentré à la barre,
mais l'esprit régate passe bien vite, vu le spectacle qui nous attend :
L'épaule de Clément permet à une petite hirondelle de se reposer, le printemps revient.
Et d'autres belles rencontres du large,
A la cuisine à la gîte, malgré la mer on se restaure !
Arrivée à Calvi, malheureusement au moteur pour nous, le vent nous a abandonné avant l'arrivée et nous ne voulions pas arriver après l'apéro.
Madrugada, le bateau de Gilles, et Sara côte à côte à Calvi, en attendant de se retouver tous les deux au Cap Vert cet hiver ? les deux bateaux préparent la traversée de l'atlantique.
Départ de régate à Calvi, Cacao toujours en bonne place, (Cacao a fait la transquadra l'an dernier...)
Traversée au moteur de la réserve de Scandola, nous sommes le bateau comité qui doit faire la ligne d'arrivée de Girolata...
la belle ligne d'arrivée à Girolata, avec la perche IOR faite maison (pas encore au point), Gaia II passe la ligne sous spi.
Girolata au mois de Mai
Nicolas Robert, le technicien du parc régional de Corse nous fait partager sa passion pour les baleines , à la cabane du berger.
site du parc / le site de nicolas (caliles) / le site de pélagos (aire de protection des cétacés en méditerranée)
apéritif à la cabane du berger,
Vincent, Jean , Jean-Louis et Jean-Luc au "Bel ombra"
Yves, Michèle, Michel et Hervé, le reste de l'équipage de Bacchus,
Clément en haut du mat au retour de Corse : plus de vent, plus de gasoil et le spi coincé en tête de mat , qui dit mieux ? Bravo pour les conseils pour la première traversée vers la Corse ! je me laisse prendre au jeu de partir avec le réservoir presque vide pour le retour. Les conseils, c'est bon pour les autres !
Gaia II au secours de Sara, en attendant le retour du vent, Merci Philippe.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .