d'Hydra à Spetsès,
Samedi 13 juillet 2013,
nous devions partir à 9 heures du port d’Hydra. Il faut pourtant attendre que le tuyau d’eau, qui nous permettra de remplir nos réservoirs, arrive jusqu’au bateau, après avoir rempli les réservoirs de tous les bateaux voisins. Vincent, Adeline et Camille reviennent des courses. Nous sommes enfin prêt à relever notre mouillage. Mais il nous faut à présent attendre que les bateaux les un après les autres se dégagent de toutes les chaînes prises dans leur ancre. Quelques cas difficiles surviennent et le père Noël d’Hydra, avec sa grande barbe blanche et sa petite barque rouge, vient aider les désespérés. A midi, c’est à notre tour. La chaîne et l’ancre ont été miraculeusement épargnés et nous quittons le port.
Combien de chaînes autour de l’ancre ?
Le père Noël d’Hydra au secours des malheureux...
père noel ou dieu grec ? (musée archéologique d'athènes)
seuls les chats sont paisibles sur le port d’Hydra,
Nous contournons le cap Milianos, pour aller mouiller à côté de la petite île de Korakonisia. C’est une belle navigation au près, puis au portant. L’occasion est trop belle de sortir enfin le spi.
Enfin sous spi,
Dimanche 14 juillet 2013,
Vincent a ramené un gros poulpe. Nous le mastiquons longuement avec notre salade du midi.
Le pêcheur de poulpe heureux,
même motif sur le seau mais autre époque...(musée archéologique d'athènes)
Nous rejoignons l’après midi le port de Spetsès. Après bien des hésitations, le vieux port étant encombré de bateaux locaux, je mouille dans l’avant port et Vincent porte une amarre à terre. Vincent, Adeline et Camille nous quittent. Kradok I et Marie-Hélène prennent le relais et vont arriver à minuit. En attendant, nous fêtons le 14 juillet avec le champagne amené par Vincent. Dimitri, notre voisin de mouillage nous aide à finir la bouteille et à hisser le grand pavois.
Champagne,
et grand pavois,
Lundi 15 juillet,
avitaillement du matin,
Sara à Spetsès,
après un nouvel avitaillement, nous rejoignons notre beau mouillage de l’île de Korakonisia. Deuxième bouteille, cette fois pour fêter l’arrivée de Kradok I et Marie-Hélène.
Champagne du soir,
Cours de cartographie informatique pour Kradok I, qui navigue à la boussole depuis deux ans.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
20 July 2013 - 12:00am
hello, je vois que tout va