The aegean sailors (les marins agenais...)
Dimanche 16 septembre,
toujours à Naxos,
je profite de ce port et de cette île bien alimentée en eau pour rincer Sara à l’eau douce. Cela fait un sacré bout de temps qu’elle n’a plus eu droit à ce régime de faveur. Je rappelle Viviane qui a laissé un message sur le blog. Séjour trop court, pour elle, pour embarquer.
En attendant Fabrice qui arrive vers minuit, j’assiste à un spectacle de musiques et de danse de Naxos dans la petite cour de la maison Della Rocca Barozzi, au cœur du Kastro de Naxos.
une bouteille d'ouzo pour qui me donne le nom de cet instrument !
Lundi 17 septembre,
Je commence la journée chez le dentiste qui me recolle un bridge récalcitrant. Je peux à nouveau sourire sans faire peur aux enfants ! Je vais ensuite faire les courses avec mon nouvel équipier, avant de le tester sur sa spécialité : l’électricité. Le vieux convertisseur rend l’âme avec panache... de fumée. Le neuf s’en sort mieux mais ne marche toujours pas. Heureusement, Fabrice sauve la mise en trouvant puis en réparant la grosse fuite d’eau douce qui vient de se déclarer près du chauffe eau.
Fabrice en vacances...
De mon coté, j’éponge les fonds. Du coup, Fabrice a à peine visité la ville. A l’heure de l’apéro, je retrouve la joyeuse équipe d’infirmiers que j’ai cru toulousains, mais qui sont agenais. Ils se sont installés au même ponton que nous. Je les remercie pour leurs conseils avisés, qui ont sauvé Jean Michel d’une mort quasi certaine. Nous fêtons cela dignement avec force ouzo. Notre bouteille neuve y passe. Mais les agenais ont de la ressource. Ils sortent une nouvelle bouteille dès que la précédente commence à se vider. Je reste discret sur le nombre de bouteilles éclusées.
une joyeuse équipe,
Repas à la taverna d’Irina sur le port. On fête le lendemain d’anniversaire pour Sarah, déjà fêté la veille à Mikonos , mais c’est tous les soirs la fête... et les infirmiers agenais soignent leur seule fille, infirmière elle aussi.
Dominic, Laurent, Sarah, Damien, Yan, Louis-Paul avec Kradok I et Fabrice,
Joyeux aniversaire à Sarah...
Mardi 18 septembre,
lever à 7 heures avec les cheveux qui poussent dans la tête. Nous gagnons le nord de Paros au moteur pour arriver avant la nuit à Nisos Levitha. La navigation se fait ensuite au portant, mais le vent un peu défaillant aujourd’hui, nous contraint à nous aider du moteur. Je n’ose pas sortir le spi. Je ne suis pas au meilleur de ma forme et c’est la première journée de navigation de Fabrice. De plus il était prévu que le vent monte.
départ de Naxos,
Nous arrivons juste avant la nuit dans la petite calanque de Nisos Levitha. La petite île est sur la route des voiliers entre le dodécanèse et les cyclades. Tous les corps morts sont pris, nous mouillons donc sur ancre avec une amarre dans les rochers. Sans problème pour Fabrice qui manie l’annexe avec brio. La poignée de gaz lui est déjà familère.
permis moteur en poche...
Repas à la taverna de l’île comme les autres plaisanciers.
Délicieux baracuda grillé.
Pas de vin grec... on évite !
Mercredi 19 septembre,
Mouillage de Nisos Levitha,
nous partons vers les îles du Dodécanèse toujours au portant. Moins de houle que hier, le même vent. Moins d miles à parourir, nous nous permettons de traîner un peu (seulement 2 cannes...) lorsque le vent tombe. Avant d’arriver à Nisos Psérimos, 5 dauphins viennent nager dans notre étrave. C’est un instant toujours magique, qui a été rare cet été.
arrivée sur la petite ile de Pserimos... un barcelonais bien aimable me prete sa clef 3G, pas de wifi ce soir sur l'ile! vous aurez donc la nouvelle note ce soir...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
20 September 2012 - 12:00am
slt a tous les deux