Génois sauvé... mais le vent est toujours là !
Samedi 8 septembre,
je repars de Marseille vers Athènes puis les îles cyclades avec deux marins, Jean Michel et Raymond. Kradok I nous a laissé le bateau dans le port de Parikia à Paros.
Dimanche 9 septembre,
petit tour par l’Acropole et du quartier de Plaka.
La tour des vents me rassure un peu. Chaque coté de la tour représente un vent de la Grèce. Il y a donc ici d’autres vents que le Meltem !
La tour des vents
Nous avons retrouvons Sara dans la nuit, où Kradok I nous l’avait laissé. Proprement amarrée au quai de Parikia. Il y a ici des pendilles qui peuvent être utilisées. Elles sont, bien sur, en plusieurs morceaux attachés les uns aux autres...
Lundi 10 septembre,
Le génois a déjà été réparé. Après un petit tour de ville et notre première « gyros pita », nous louons des scooters pour visiter l’Île en attendant que le vent nous permette de quitter notre place de port.
Easy rider en Grèce
Naoussa,
palmiers meltemisés
Mardi 11 septembre,
suite du tour de l’île.
un équipage de costauds...
Jean Michel a une angine. Pas si costaud le marin... Je ne sais pas trop quoi lui donner : Trop de médicaments différents dans cette pharmacie. Nos voisins de quai sont infirmiers à Toulouse et nous aident à choisir les bonnes boites. La bouteille d’ouzo se vide au cours de la consultation.
Mercredi 12 septembre,
nous partons vers Antiparos avec 20 nœuds au portant. Le génois tient très bien le choc, mais il a maintenant une forme bizarre. Cela ne nous empêche pas d’avancer à 7 nœuds. Encore un bout de scotch sur un trou dans la grand voile. Décidément les voiles sont bien fatiguées.
Sara avance bien et nous décidons de changer de destination. Nous continuons jusqu’à Siphnos, au mouillage de Faros, au sud de l’île.
Raymond plonge pour voir notre ancre. Nous sommes pris dans la seule chaîne qui traverse la baie et qui appartient à un gros yacht ! Nous verrons cela demain...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .