le pays du vent...

Posté par : Jean
30 August 2012 à 18h
Last updated 09 October 2016 à 23h
785 vues
Flux-RSS

Du mercredi 22 aout au dimanche 26 aout,
le meltem souffle plus ou moins fort suivant les jours. Nous aurions pu changer de place. Mais Kradok I va arriver sous peu. Le port de Tinos présente pas mal d'avantages pour un changement d'équipage. Il est situé pas très loin de Rafina, l'un des ports qui dessert Athènes et son aéroport, il est bien abrité du vent et l'île est plaisante. Nous décidons donc de prolonger notre séjour ici.

 Clément, Monday, Jean-Ba et Cloé nous ont quittés mercredi. Rangement, farniente, dégustation de gâteaux grecs, plage et randonnées dans l'île sont inscrits dans notre programme. Nous profitons aussi du calme et de la place sur le bateau. Sur le centurion 40, j'écoute autour de l'apéro les conseils avisés de Jean et Cathy sur la mer Egée. Isabelle trouve que les carreaux du plan de travail de la cuisine de leur centurion 40 sont bien fragiles pour de la faïence. Renseignements pris auprès de Kradok I, spécialiste admirateur des centurion Wauquiez, les carreaux de faience du Wauquiez sont en fait des émaux de Briare, excusez du peu !

P1010915.JPG

randonnée sur les sentiers de Tinos

P1010908.JPG

transport à dos d'âne pour les travaux dans les villages aux rues étroites,

P1010924.JPG

départ de Jean et Cathy du port de Tinos.

 Le vent a augmenté le risque d'incendie. un grand feu ravage l'île de Chios et nous voyons les canadairs grecs qui filent vers cette île.

 La passion mysthique d'Isabelle pour la ville ne faiblit pas. La voila qui se met à croquer des popes... sur son carnet de dessin.

 

Pope.JPG

pope de Tinos

 Samedi, nous rejoignons Rafina puis Athènes dans un épais nuage de fumée rousse. C'est le nord est de l'île d'Eubée, très boisé, qui est, à son tour, en train de brûler. La télévision grecque relate l'évènement.

 Nous croisons Kradok I et Marie Hélène sur le port de Rafina. Ils voyagent très légers pour rejoindre Sara. Leurs bagages de soute ne sont pas arrivés à Athènes! Ils n'auraient pas du rejoindre la Grèce avec une compagnie d'aviation allemande !

 A notre retour en France, le dimanche, l'ambiance est la même : l'aéroport de Marignane et la ville de Marseille sont dans la fumée de l'incendie de forêt d'Orgon, un peu plus au nord, attisé par le mistral. Même images à la télévision que celles vues en Grèce.

 Du lundi 27 au jeudi 30 aout,

 Kradok I a repris le flambeau. Il a retrouvé ses valises et a pu se couvrir les fesses pour arriver à Mykonos. Il y a toujours du vent. 30 noeuds hier soir au mouillage.

IMG00355-20120829-1640.JPG

Mykonos, pour le meilleur et le pire,

De mon coté, le sevrage est progressif. Je vais me baigner le soir à l’anse Méjean à Toulon, à laquelle je trouve maintenant un petit air d’île ionienne...

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...