La Linea - Rabat

Posté par : Françoise et Alain
16 Décembre 2012 à 17h
Dernière mise à jour 30 Novembre 2014 à 22h
3337 vues
Flux-RSS

Confrontés à un automne andalou très pluvieux et à des nuits assez froides, le bateau - comme nos rhumatismes... - s'en ressent ! Nous réalisons surtout que l'humidité et le froid ne vont pas permettre divers travaux (séchage des colles, peintures, etc.) et, d'autre part, nous n'avons pas trouvé le chantier idéal non plus.

Une fois de plus, les Canaries nous manquent, avec leur climat idéal, sec et doux, même en hiver ! Nous avons décidé d'y retourner pour hiverner. Après plusieurs demandes de bateau-stoppeurs, nous choisissons un jeune couple pour partager la descente jusqu'aux Canaries et nous levons l'ancre le 3 décembre au matin.

IMG_1863.JPG

 

 

 

 

 

Avec nos jeunes équipiers, avant le départ

 

 

 

Une fois de plus, les vents prévus n'étaient pas au rendez-vous et nous nous sommes retrouvés sans vent, au moteur, ou avec très peu de vent et dans le nez ! Après 4 jours de ce traitement, nous décidons de rejoindre la côte marocaine proche et mettons le cap sur Rabat. Nous y arrivons le jeudi 6 au soir et le pilote du port vient nous chercher; l'entrée est mouvementée avec un seuil de vagues impressionnant à passer. C'est que nous devons entrer dans l'Oued Bouregreg, la rivière qui sépare Rabat de Salé.

002.JPG

 

 

 

Avenue Mohammed V à Rabat 

 

 

 

 

 

 

 

 

010.JPG

 

 

 

Visite à la Medersa du XIVème siècle de Salé

 

 

 

 

 

015.JPG

 

 

Autorisés à prendre une photo sans pouvoir bien sûr y entrer, je n'ai pas résisté à discrètement saisir cette image de la Grande Mosquée de Salé.

 

 

 

 

 

Le 11, nous étions prêts à repartir... le moteur nous fait une panne et nous devons différer le départ. Le 13, alors que nous sommes à nouveau prêts à repartir, le pilote du port nous informe que le port est fermé en tout cas pour deux jours; ce qui arrive lorsqu'il y a de trop grosses vagues à l'entrée. Nous sommes à nouveau dans l'attente des conditions pour partir; peut-être mercredi... Pourrons-nous passer Noêl aux Canaries; serons-nous en mer ou encore à Rabat ? Les paris sont ouverts !

 

 

 

 

 

 

Ou que vous soyez, je vous souhaite de toutes belles fêtes de fin d'année. Bon vent

Hello Hello ! Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d'année, en pensées avec vous. Cordiales salutations. Marie & Kim

Hello, Bonnes Fêtes Excellente année 2012! Michel et famille

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...