De Jules à Mao...
Pour changer un peu des notes antérieures, on va parler de technique...
Pour nos lecteurs assidus, Jules était notre premier pilote; automatique dans sa tendance à se mettre automatiquement en panne plus ou moins à chaque utilisation. D'après le constructeur, ce modèle devrait pouvoir barrer un bateau de 7,5 tonnes; on en fait deux de moins à pleine charge et pourtant:
L'anneau en matière plastique s'est désintégré au bout d'environ 1200 milles.
Le calculateur a perdu ses bits (ou bytes ?) au bout de 3000 milles; bon c'est normal car comme tout système électronique, son seul état stable est: EN PANNE.
Le bobinage du moteur est redevenu scorie en septembre dernier
On a remplacé quelques fois la courroie d'entrainement.
Evidemment, chaque incident est arrivé en traversée hauturière, ce genre de gadget fonctionne parfaitement en sortie à la journée par petit temps, de même manière qu'on ne tombe pas en panne de gaz entre les repas..
Un peu fatigués de barrer lors de ces nombreuses pannes, 4 interventions sous garantie en 14 mois (on est proche de la citation au Guiness book) on a décidé de le mettre à la retraite anticipée; Donc:
BYE BYE Jules
Bonjour MAO
Son nom de baptême n'a rien à voir avec une quelconque orientation ideologique, on espère simplement qu'il deviendra notre GRAND TIMONIER (les quelques dinosaures survivants de l'époque de la révolution cuturelle chinoise se rappelleront que c'était le surnom de Mao Zedong)
Puisque nous avons une barre hydraulique surdimensionnée, avec des raccords et conduites NON marines, mais provenant de fournisseurs de machines de chantier, on a décidé de rester dans le ton: pompe, tuyauteries et accessoires surdimensionnés, etc.
On va tester le nouveau pilote à partir de la semaine prochaine. Son unique chance de pas passer par dessus bord est de travailler avec acharnement pour mériter son surnom...
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