Sao Jorge - Terceira

Posté par : Françoise et Alain
27 Juillet 2015 à 12h
Dernière mise à jour 01 Août 2015 à 01h

Le 18 juillet au matin,  nous quittons Sao Jorge pour rejoindre l'île de Terceira.  Après avoir dû prendre un ris dans la grand voile, le vent retombe complètement le long du dernier tiers de l'île qui n'en finit pas... et nous faisons un bout au  moteur.  Après la pointe de l'île, nous pouvons de nouveau naviguer sous voile :

Panne de vent en essayant de quitter Sao Jorge...

Terceira,  la "troisième",  doit son nom au fait d'avoir été la troisième à être découverte (1450);  elle est également la troisième de l'archipel en superficie avec 29 km de long sur 18 km de large.  Après une journée de navigation, environ 12 heures, nous arrivons en vue de Angra do Heroismo,  capitale de l'île et capitale historique des Açores,  classée au patrimoine mondial de l'Unesco, particulièrement pour son architecture des XVI et XVII èmes siècles.

A 20h.00,  nous sommes amarrés à la très agréable Marina d'Angra, où nous retrouvons avec plaisir nos amis de La Civelle que nous avions quitté récemment à Porto Santo.

Quand le ciel s'enflamme au-dessus de la Marina d'Angra...