Las Palmas - Mohammedia
Après avoir attendu des pièces durant deux semaines pour pouvoir réparer le système de direction hydraulique, nous sommes enfin prêts pour la traversée. Le 20 juin au soir, nous quittons la marina de Las Palmas et laissons les Canaries jusqu'à l'hiver prochain.
Au revoir, Grande Canarie !
Rapidement, nous mettons le cap sur Mohammedia, Maroc, au nord de Casablanca. Un petit vent est avec nous durant toute la traversée et nous permet de faire presque tout à la voile. Force 3-5, ouest, nord-ouest ou sud-ouest; parfait pour pouvoir remonter au nord-est ! Allure très agréable, le voyage est paisible et sans problème.
Nous arrivons à Mohammedia, Maroc, le 25 en milieu de journée, où nous avons la chance de retrouver nos amis suisses au mouillage sur leur bateau Casa di Loia, juste avant qu'ils ne mettent le cap sur... les Canaries ! Un dîner improvisé sur Paquita, un souper de spaghettis sur Casa di Loia, histoire de profiter d'être ensemble avant de se séparer le lendemain matin. Merci pour ce partage et bon voyage, Nicole et Guido ! On se réjouit déjà de vous retrouver cet hiver à Tazacorte !
Mosquées à Mohammedia
Nous arrivons pour le Ramadan; pas moyen de trouver une seule bouteille de vin pour accompagner le repas; seuls les grands restaurants en servent avec les plats. Les couleurs et odeurs d'épices marocaines nous enchantent et nous sommes heureux de retrouver ce beau pays !
Malheureusement, une panne du moteur babord, puis après réparation, la manette des gaz pour le moteur babord est maintenant bloquée... Nous envisageons d'écourter le séjour pour pouvoir commander les pièces et réparer au Portugal, à Portimao.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .