UNE 2 ème GRENADINE POUR LES SEV'ON SEAS, SVP!!!

Posté par : Jean-Pierre
03 Février 2015 à 00h
Dernière mise à jour 03 Février 2015 à 01h
1909 vues

Le 17/01/15 arrivée aux Tobago Cays où sont mouillés plein de bateaux dans ce lieu le plus réputé des Grenadines.

Et au milieu de tous ces bateaux nous avons la grande joie de retrouver TAMATA le bateau copain de Gibraltar !!!  Et hop là de nouveaux des apéros que nous partageons également avec une nouvelle rencontre Le bateau TREZOU GWENN des bretons avec 2 enfants de l’âge des garçons.

Au fond nous apercevons l’île de petit tabac...

trop belle!! nous nageaons au milieu d'elles

Nous avons rencontré des iguanes en explorant la petite île de James by

La mer est transparente et les fonds de sable blanc. Il y a très peu de coraux donc très peu de poissons….Il faut aller plonger sur la barrière de corail et là c’est splendide !!! Des poissons de toutes les couleurs, des espèces que nous n’avions pas encore vu….nous resterons 3 nuits car les enfants sont contents d’être avec de nouveaux copains...

QUI FERA LE PLUS BEAU SAUT DU BATEAU ? A vous de voter !!!

Paul en position karaté

Hugo fleur de lotus  !!

Et JP en poisson coffre !!!

Le 20 janvier nous retrouvons GAEMUNDIA, équipage avec 2 enfants, rencontré à Lanzarote, à Union Clifton bay.  Nous y faisons notre clearance de sortie où on nous fait remarquer que nous n’avons pas effectué nos formalités d’entrée pour l’immigration. On a fait notre mea culpa et cela s’est bien passé.

Retrouvailles avec Eliott et Thibalt

Nous décidons de rester avec GAEMUNDIA au super mouillage de Chatam Bay. Nous recommandons ce mouillage qui est peu fréquenté et où il y a du super snorkelling à faire sur les côtés.

Petit resto chez Vanessa et Sikky au bord de la plage

Chasse aux crabes de nuit !!

Après 3 jours de partage, nous nous quittons en se promettant de se retrouver en Martinique ou à la Dominique…

Nous poursuivons notre voyage direction les Grenadines de Grenade avec une 1ère halte pour une clearance d’entée à Tyrel Bay sur Cariacou….

Puis direction Hills Borough bay où nous allons retrouver W ALTER et MARIPOSA avec qui nous passerons 4 jours intenses de partage....

Suite de nos aventures avec les bateaux copains lors de la prochaine note

Nous sommes tellement pris par l'école, les visites, les baignades et les apéros où on refait le monde que j'ai du mal à publier des notes régulièrement mais on pense très fort à vous qui nous suivez...