QUELQUES PHOTOS DE LA TRANSATALTANTIQUE

Posté par : Jean-Pierre
02 Janvier 2015 à 22h

Allez c'est parti pour 21 jours de transat, 1ère semaine du vent entre 17 et 20 noeuds avec des vagues de 3m, mais on ne se fait pas avoir cette fois, on prend des gouttes de stugéron

Règle d'or pendant la transat : on porte le harnais

Important pour bien vivre une transat : préparer des bons petits plats variés à l’équipage chaque jour. Faire une belle table quand les conditions le permettent !!!

Je n’ai pas du tout perdu de poids comme on me l’avait annoncé !!! entre les crêpes, les pan cakes, les confits de canards, les pâtes en sauces, la charcuterie, les gâteaux, les barres chocolatés, les sandwichs (quand ça secoue trop) …

Nous avons croisé en tout 3 pétroliers et 2 voiliers, autant vous dire que nous nous sentions un peu seuls au milieu de l’océan !!

Moments uniques les couchers de soleil….

et la visite des dauphins que nous avons eu seulement à 2 reprises…

Pendant la traversée les enfants ont eu cours à partir de la 2ème semaine quand tout le monde était bien amariné. Et pour s’occuper, jeux de société, jeux de construction, DS, films, lecture, activités manuelles….

Voilà une des réalisations d’Hugo fan de légos et de bateaux !

Après 21 jours à 6h du matin (heure locale) : Terre, terre !!! la Martinique en vue.
Quel moment de bonheur, la larme à l’œil tous les 2 : ON L’A FAIT !!!!

Les enfants dorment, nous profitons de cet instant magique qui restera gravé à jamais dans nos têtes, nous sommes fiers et contents d’arriver à bon port.

Un petit moussaillon  heureux d’arriver !!

La plage Ste Anne où se trouve le club med, enfin les cocotiers et le sable blanc…

Mais pour l’instant direction la marina pour se poser, nettoyer le bateau, faire de l’eau, faire des lessives, prendre une bonne douche avec eau à volonté, ouvrir le champagne et aller manger au resto pour fêter notre transat et mon anniversaire …c’est la joie sur le bateau et en plus on se retrouve placé à côté d’un bateau copain : Mandarina

Nous resterons au port 3 jours avant d’aller mouiller en face de la plage Ste Anne pour se baigner, plonger avec palmes masques et tubas !!!