ANTIGUA

Posté par : Jean-Pierre
06 Avril 2015 à 18h
Dernière mise à jour 09 Avril 2015 à 20h

Après avoir laissé nos amis jean-Luc et Véro à Deshaies, nous levons l'ancre le 12 mars à 7h direction Antigua.

15 minutes plus tard nous apercevons 2 baleines alors qu'il n'y a même pas 30 m de fond!! Génial dommage que les dijonnais ne soient plus là!!

Passé la pointe de l'ile nous trouvons une mer agitée avec une houle de 2m50.

Nous avons 2 ris dans la grande voile et 1 ris dans le génois, ce qui est notre voilure habituelle aux antilles car dans les canaux ça souffle souvent beaucoup plus...

D'ailleurs quelques heures plus tard nous aurons un gros grain avec 52 noeuds de vent, ça décoiffe!!!

Nous arrivons à 14h30 au mouillage d' English Harbour, suivis de Mariposa et W-ALTER.

C'est un mouillage avec un environnement  très sympa .

Nous ferons la connaissance de Vincent et Anne le frère et la belle soeur de Laurence de Mariposa  autour d'apéros (pour changer!!).

Je recommande la pina colada du bar sur la plage le Roxy's beach bar!!!

Nous profitons de cette halte pour visiter le port très british !!!

Les joyeux moussaillons qui profitent d'être à terre pour grimper, courir...

Très belle plage avec un hotel très classe...les enfants se feront rappeler que ce côté de  plage est privé!!!

Le 15 mars nous levons l'ancre et rejoignons W-ALTER à Carlisle Bay qui est à 3 milles.

Surprise il n'y a personne au mouillage et en plus nous avons de la WI FI free, trop bien.

Le soir, nous invitons Olivier, Sandrine, Inès et Henry à manger des pâtes chinoises dont ils raffolent

Encore un lieu paradisiaque!!

Départ le lendemain pour Great bird island.
Pendant toute la navigation, nous aurons l'impression d'être au milieu d'un lagon. C'est magnifique les eaux sont turquoises et les petits îlots au milieu sont  peuplés d'oiseaux.

Quand nous arrivons à Great Bird Island  nous regrettons de ne pas avoir mouiller vers  five island  qui était nettement plus joli pour nous malgré le côté "bout du monde" du site.

Nous leverons l'ancre le 18 mars  pour aller à Barbuda  où nous avons passé quelques jours dans un petit paradis : low bay notre gros coup de coeur!!!

Nous vous raconterons Barbuda dans une prochaine note!!

Nous sommes un peu en retard dans les notes car notre vie est bien remplie : cours le matin, visites, plongée, navigation et beaucoup de copains autour de nous!!!

D'autant que la fin approche donc on en profite un maximum!!! Bon courage à vous tous et on espère que vous avez passé un bon week end de pâques.

Nous sommes à Saint Martin  où nous venons de laisser Jaja et Christophe nos amis de Paris qui reprenaient l'avion après avoir passé 8 jours à bord pour visiter avec nous les îles entre Saint Martin et Saint Barth (à voir dans une prochaine note également!!!)

Bises à la famille, aux amis, à nos lecteurs