BARBUDA , ENCORE UN COUP DE COEUR

Posté par : Jean-Pierre
08 Avril 2015 à 23h
Dernière mise à jour 05 Mai 2015 à 16h

Le 18 mars 10h30 nous partons d'Antigua pour Barbuda. Superbes conditions de navigation avec un vent de 12 à 14 noeuds de Est Sud Est et une houle de 1 m.

Nous sortons le gennaker que nous garderons jusqu'à l'arrivée à Low bay

En découvrant le mouillage nous restons sans voix tellement nous sommes subjugués par la beauté du lieu.

A vous de juger :

Nous sommes seuls au monde, enfin presque il n'y a que 5 bateaux au mouillage!!!

C'est difficile d'accoster sur la plage car il y a beaucoup de rouleaux nous optons pour le kayak et réussissons sans se faire rincer!!!

Hugo peut construire ses barrages sans gêner, il n'y a personne sur cette plage de 10 km de sable blanc !!

une oeuvre d'art !!!

Voici le lagon que nous traversons pour rejoindre la ville de Codrington afin de faire la clearance de sortie,  mais avant il a fallu transporté notre annexe de 50kg de l'autre côté de la bande de sable pour l' atteindre!!!

L'école primaire accueille à peu près 300 élèves, le collège 600 élèves pour une population de 1500 habitants !!

Ici les chevaux sont en liberté ainsi que les ânes!!

nous faisons la connaissance de Mathieu un ancien gapençais !!!

Il est installé depuis un an à Barbuda et vit de petits boulots et sert de guide pour les français. Nous sympathisons et mangeons ensemble, il nous racontera la vie à Barbuda...

Nous passons une excellente journée et à notre retour au bateau nous retrouvons W-ALTER qui vient de nous rejoindre!! youpi les enfants ont passé des heures à plonger dans les rouleaux.

Le dernier jour qui arrive au mouillage?....Pti ket!!! Nous resterons quelques heures ensemble.

C'est avec un pincement au coeur que nous levons l'ancre à 4h du matin le 22 mars de ce magnifique mouillage pour rejoindre  Saint Barthelémy, nous ferons une navigation de 55 milles tout au moteur!!!

Pendant mon quart j'ai vu 2 baleines s'amuser à faire des sauts mais j'étais trop loin pour les prendre en photos. Déciment prendre sur le vif des mammifères marins est très compliqué...